Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : cités (13), temples (10)(...) C'est lors de cette réunion du conseil de l'ouest que la proposition de créer un ordre de chevaliers dévoués à Mère Nature fut évoquée pour la première fois, à l'initiative de l'Archi-Druide Saridus. « Los a ses templiers pour défendre sestempleset ses monastères, nous qui sommes les prêtres de Dame Nature nous devons de constituer un corps de gardiens destemplesque sont nos forêts, nos lacs, nos campagnes », affirma-t-il à ses coreligionnaires. L'enthousiasme qui naquit alors donna naissance un mois plus tard au tout nouvel Ordre des Chevaliers Sert'Vert, les soldats de Mère Nature. (...)
Très appréciée des milieux ruraux, la Déesse de Nature n'est que fort peu présente dans les grandescitésoù ses prêtres, les Druides, se font plus discrets. Mais discret ne veut pas dire absent, et il existe nombre de capitales où ces ardents défenseurs des traditions naturelles travaillent dans l'ombre pour contrecarrer les projets susceptibles de nuire à la conservation des espaces naturels (ou favoriser les projets qui mettent en oeuvre expansion humaine et harmonie avec l'environnement). (...)
Ainsi parlait Zorartritus, Grand Druide du IIIème siècle du Second Calendrier. D'un point de vue habituel, celui des grandescitéset des humains en général, les Druides sont d'alignement Neutre. Pour eux, tous les alignements participent de la « grande harmonie naturelle » voulue par Mère Nature. (...)
Comme leurs ancêtres amazones, les Miyannes organisent leur société sur le mode matriarcal absolu. Au sein de leurscités, les hommes ne peuvent être que des serviteurs à peine mieux traités que des esclaves, et toutes les fonctions, militaires, artisanales, commerciales, artistiques, etc. (...)
Pour lancer ses sortilèges, l'Ensorceleuse puise dans l'Energie Astrale, exactement comme les autres cabalistes sus-cités. Elle dispose au début de sa carrière de 35 points astraux, soit un capital assez important. Pour en augmenter le nombre, plusieurs options s'offrent à elle : 1°) Etude. (...)
Il représente pour eux le moyen le moins difficile de s'extraire de leur condition paysanne. Dans lescitésil fait régner l'ordre, et il protège les villages les incursions orques et gobelines. Etre guerrier est plus qu'un métier, c'est une fonction sociale, presque un apostolat pour certains. (...)
La préparation dans ce cas nécessite 1D6 jours de travail et de rituels (10 heures par jour), ainsi que l'investissement de 40 points astraux. Tout comme les Cabalistes ci-dessuscités, l'Illusionniste transfert une partie de sa magie dans sa Baguette. C'est l'objet d'un rituel d'enchantement, durant lequel l'Illusionniste met son Intelligence et son Adresse à l'épreuve. (...)
Les médicastres menacèrent de ne plus soigner les malades, le peuple inquiet descendit dans la rue, et quelques émeutes, rapidement matées, eurent lieu dans les plus grandescités. Le Roi chargea Nesstiss de réorganiser les soins dans le royaume, et de remettre aux autorités militaires les noms des médicastres récalcitrants. (...)
Au-delà, il doit renouveler un peu son chant et doit faire preuve d'inspiration (1 point). Les Grandes Ecoles de Ménestrels. Elles sont le plus souvent situées dans les grandescitésculturelles d'Ilvanir. On y trouve un amphithéâtre au moins, ainsi qu'un nombre assez important de salle de cours et de chambre d'hôte. (...)
C'est le grand secret de la libération des forces cosmiques qui gouvernent l'univers et les êtres vivants. Les livres saints racontent que le secret en fut donner aux fideles de LOS, aux Gardiens de sesTemples, à l'aube des temps humains par un esprit tout jaune, aux yeux noirs et plissés. Depuis lors, les Templiers transmettent ce secret aux jeunes hommes de leur ordre, lorsqu'ils atteignent le rang de 'protecteur de la foi'. (...)
Il connaît ses quartiers, ses demeures abandonnées, ses recoins d'ombre, ses égouts quand ils existent... Ce goût des voleurs pour l'environnement citadin influe naturellement sur la concentration de ce métier dans lescités. Et peut provoquer des problèmes évidents pour les voleurs eux-mêmes : - la recrudescence ponctuelle des délits engendre forcément une inquiétude des populations et, par voie de conséquence, une répression plus importante - des voleurs peuvent se trouver en concurrence directe sur un « coup » et se nuire mutuellement - des rivalités de territoires peuvent se multiplier et donner lieu à des règlements de compte sans fin... 1°) les types de guildes. (...)
Ainsi que 5 spadassins (1 niveau 8, 1 niveau 5, 1 niveau 3, 2 niveaux 1), Et 2 assassins (1 niveau 6, 1 niveau 3). La guilde est en cheville avec deux bazars descitésde Tirn et de Lurin, pour l'écoulement du fruit de ses rapines. Elle soudoie les patrons de plusieurs auberges de la cité d'Illur pour obtenir des informations sur leurs clients de passage. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...