Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : traité (5), traite (2)(...) A chaque fois qu'il veut apprendre une nouvelle formule de potion, l'Alchimiste doit travailler à sa compréhension, à partir d'untraitéalchimique ou avec l'aide d'un confrère. Cette étude nécessite de 30 à 80 heures de travail. Au terme de l'étude, l'Alchimiste doit réussir un jet d'Intelligence et de Sagesse (+/- difficile). (...)
Mais ce trait de caractère dissimule parfois un amour profond pour un être inaccessible. Pour lui, rien ne semble jamais sérieux ou grave. Iltraiteen apparence tous les sujets avec la même désinvolture amusée. Et bien malin celui qui peut savoir au milieu de ses répliques tantôt cyniques, tantôt ironiques, ce qui lui est égal et ce qui lui tient réellement à coeur. (...)
Mère Nature est la Déesse de la terre, protectrice des animaux, des végétaux et grande pourvoyeuse de bienfaits à quitraitela nature avec respect et amour. Très appréciée des milieux ruraux, la Déesse de Nature n'est que fort peu présente dans les grandes cités où ses prêtres, les Druides, se font plus discrets. (...)
Le temps consacré alors à l'étude d'un point astral est de 3 heures et 30 minutes. - L'apprentissage de points astraux avec untraité. Les traités de magie sont des livres assez rares, généralement écrit par des mages de grande puissance, et qui permettent l'étude de la magie en solitaire. (...)
Attention, pour deux échecs consécutifs lors d'une étude, le sujet doit interrompre sa période d'étude, il ne pourra la reprendre qu'après une aventure. Selon les auteurs, et le volume de champs magiques abordés, untraitépeut permettre à un magicien de gagner par l'étude entre 100 et 350 points astraux. (valeurs indicatives : untraitéde 100 points astraux vaut environ 15.000 pièces d'or). - L'apprentissage de points astraux seul, à partir du niveau 18. (...)
A compter de ce niveau, le magicien, devenu Mage, peut apprendre seul des points astraux, par la recherche et la réflexion. Ce type d'étude nécessite l'écriture de mémoires, et le recueil en «traité» des recherches ainsi effectuées. Il faut à un mage environ 12 heures d'étude pour gagner 1 point astral. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...