Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : vert (24)(...) « Ca passe ou ça casse ! Enfin, disons, ça passe ou j'me casse ! » Auteur inconnu. L'Ordre des Chevaliers Sert'Vert. L'ordre est né en 344 du Second Calendrier Ilvanirien dans la région d'Axélie (ouest de l'Arn'Armor). (...)
L'enthousiasme qui naquit alors donna naissance un mois plus tard au tout nouvel Ordre des Chevaliers Sert'Vert, les soldats de Mère Nature. L'ordre n'a depuis cessé de prendre de l'ampleur et de rallier à lui les plus fervents guerriers fidèles du druidisme. (...)
De plus, un certain nombre de ses représentants parcourent le continent pour veiller aux intérêts de la nature et de ses prêtres. Description de l'Ordre. Hiérarchie : L'ordre des Chevaliers Sert'Vertcompte quatre grades différents, celui d'Initié, de Méritant, de Serviteur et de Maître. Bien sûr, chaque membre commence sa carrière dans la guilde en temps qu'Initié. (...)
Par la suite, et en fonction de ses mérites, des services qu'il aura rendu à l'ordre, le Chevalier peut prétendre à progresser vers un grade supérieur. L'Ordre des Sert'Vertne possède pas de direction centralisée. Chaque Maître en accord avec le code d'honneur de l'ordre, est responsable des actes et positions des Sert'Vertpour toute la région soumise à son influence. > Serment d'intronisation. Je jure en me présentant devant le très honorable cercle de mes paires de toujours servir au mieux les intérêts de la déesse nourricière la Nature. (...)
En ce jour unique dans mon existence, moi, -------- , de la région de -------- , je fait le serment de servir l'Ordre des Sert'Vert, de me soumettre à son code de conduite et aux préceptes de ses Maîtres. > Cérémonies Rituelles. (...)
Ces cérémonies sont toujours effectuées en présence d'un Maître de l'Ordre, d'un Druide et d'un assistant (druide ou chevalier de l'ordre). Elles ont pour but de renforcer l'esprit et le corps du Chevalier Sert'Vert. - Cérémonie de l'Initié. Le Chevalier est soumis à sa première épreuve. Placé au centre d'un cercle de pouvoir druidique, il est soumis aux influences magiques issues de la puissance de la nature. (...)
Ses paroles sont depuis reprises fidèlement par chaque Maître de l'ordre lorsqu'il livre les préceptes des Sert'Verts à un initié. * Pour bien vivre, l'homme doit vivre en accord avec sa mère la Nature. * Le Chevalier Sert'Vertest par essence le protecteur de tous les animaux. Il n'existe pas d'animaux mauvais, ni d'animaux nuisible. (...)
Celui qui une fois a été averti ne mérite plus ensuite de mesure dans son châtiment. Le Chevalier Sert'Verttechniquement. Pour tous les sujets qui ne sont pas abordés ici, le Chevalier Sert'Vertdoit se reporter aux règles qui régissent le Guerrier. Il n'a cependant droit aux bottes communes que dans la limite de une pour 5 niveaux (et aucune dont le niveau minimum d'apprentissage est égal ou supérieur à 10) et ne peut apprendre à combattre « en protection ». > Armes et métaux. Au quotidien, le Chevalier Sert'Vertpeut utiliser toutes formes de protections et d'armes, qu'elles soient en métal, en bois, en os... Cependant, toute utilisation, tout contact prolongé avec une protection ou une arme en métal conduit invariablement le chevalier à perdre pour 48 heures l'accès à tous ses pouvoirs magiques. Armes utilisées. Comme le guerrier, le chevalier Sert'Vertpeut utiliser toutes les armes, y compris les armes à deux mains. Cependant, l'ordre a développer des compétences martiales spécifiques à l'emploi de la masse piquetée de dents (1D+3, 0/0), la lance à pointe d'os (1D+3, 0/+1) et la hache en silex (1D+4, 0/-2) (cf. (...)
Dès son accès au rang d'initié, le Chevalier commence à développer des compétences martiales particulières (Cf. liste des Bottes du Chevalier Sert'Vert). Contrairement au guerrier, le Sert'Vertn'effectue pas par la suite de formation complémentaires auprès d'un maître d'arme, il opère des retraites. Pour faire retraite, le Chevalier doit se trouver un endroit paisible, si possible un refuge en forêt, une cabane dans une zone isolée de la région... Là, seul, pour une période d'une quinzaine de jour à un mois (1D2), le Chevalier Ser'Vertmûrira les mouvements qui lui permettront ensuite de réussir la botte qu'il aura choisie à tout coup. Au terme de cette période d'isolement studieux, le Chevalier devra tester son Adresse et son Intelligence (il reçoit un bonus d'un point sur chaque épreuve pour chacun des 4 niveaux qu'il possède) et seul un succès dans ces deux épreuves désignera un succès dans l'apprentissage de la botte choisie. N.B. : le nombre maximum de Botte de Sert'Vertqu'un Chevalier peut maîtriser est égal à un demi de ses niveaux (soit 1 pour le niveau 2, 2 pour le niveau 4,...). (...)
Au niveau 8, cette compréhension, qui nécessite une bonne concentration et une attention poussée, devient meilleurs, et le Sert'Vertpeut, au moins 30 minutes par jour (réparties sur la journée en tranches d'au plus 8 à 10 minutes), comprendre presque complètement le langage des animaux. (...)
Après une semaine de vie commune, le Chevalier sera capable de transférer son esprit dans le corps de l'animal, et après un court apprentissage, il sera à même d'utiliser tous les sens et tous les membres de son Totem avec efficacité. Jusqu'au niveau 7, le corps du Sert'Vertreste inerte, sans aucune réaction (perte de 2D4 points de vie au réveil). Du niveau 8 à 12, le corps du Chevalier est expédié dans l'Astral (perte de 2D12 points de vie au retour). (...)
De plus, tous les niveaux au-delà du deuxième, les Druides développent la maîtrise d'une langue issue de la sélection suivante : Gnome - Elfe - Reptilien - DragonVert- Géant des Collines - Dryade - Hobbit - Sylvain - Ent - Esprit Follet - Manticore - Génie des Eaux - Pixie - Faune - Centaure. (...)
La girafe a toujours du mal à prendre ses jambes à son cou. 30. L'hydre n'est jamais qu'un poulpe inversé. Chevalier Sert'Vert: les bottes. NOM DE LA BOTTE ARME CONCERNEE Niv mini CONDITIONS EPREUVES EFFETS HACHE TIRE BOUCLIER Hache de silex 5 Ad. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...