Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : anarchie (10)(...) Voici une description rapide de ce que représente chaque forme de système politique (attention, ceci n'est pas une analyse politique, et est bourré de raccourcis... ;-) ) :Anarchie: Il n'y a pas de pouvoir réel. Certains individus bénéficient d'un plus grand respect que les autres et font autorité dans un domaine particulier, mais personne ne donne d'ordre. (...)
Si les humains ont jadis tout testé, les nouvelles communautés survivalistes et adaptées ne peuvent concevoir certaines formes de direction. Voici donc les systèmes politiques en fonction du Mode de Vie : Humanistes :Anarchie, Aristocratie, Autocratie, Bureaucratie, Conseil, Démocratie, Empire, Enarchie, Fédération, Monarchie, Oligarchie, Panarchie, Technocratie, Théocratie. Survivalistes :Anarchie, Autocratie, Conseil, Démocratie, Fédération, Technocratie. Adaptés :Anarchie, Aristocratie, Autocratie, Conseil, Empire, Fédération, Théocratie. Instabilité du gouvernement : Vous verrez à la lecture du reste de l'aide de jeu qu'une Communauté est définie par un score de Stabilité, allant de -5 à +5. (...)
Les systèmes politiques marqués d'un astérisque doivent être précisés (ainsi, l'Empire désigne en fait toute forme de nationalisme, et donc peut prendre de nombreuses formes qu'il faut déterminer avant même de réfléchir à la structure précise du pouvoir). Humanistes Choix Survivalistes ChoixAnarchieAnarchieAristocratie Autocratie Autocratie Conseil Bureaucratie Démocratie * Conseil Fédération * Démocratie * Technocratie * Empire * Enarchie Adaptés Choix Fédération *AnarchieMonarchie Aristocratie Oligarchie Autocratie Panarchie Conseil Technocratie * Empire * Théocratie Fédération * Théocratie Objectifs Vous disposez de 6 Points d'Activité. Vous devez sélectionner 3 ou 4 objectifs parmi ceux ci-dessous (ou en inventer de nouveaux) et leur attribuer 1 à 3 Points d'Activité. Ces points représentent l'importance et la diffi-culté de l'objectif pour votre Communauté. (...)
Les systèmes politiques marqués d'un astérisque doivent être précisés (ainsi, l'Empire désigne en fait toute forme de nationalisme, et donc peut prendre de nombreuses formes qu'il faut déterminer avant même de réfléchir à la structure précise du pouvoir). Humanistes Choix Survivalistes ChoixAnarchieAnarchieAristocratie Autocratie Autocratie Conseil Bureaucratie Démocratie * Conseil Fédération * Démocratie * Technocratie * Empire * Enarchie Adaptés Choix Fédération *AnarchieMonarchie Aristocratie Oligarchie Autocratie Panarchie Conseil Technocratie * Empire * Théocratie Fédération * Théocratie Objectifs Vous disposez de 6 Points d'Activité. Vous devez sélectionner 3 ou 4 objectifs parmi ceux ci-dessous (ou en inventer de nouveaux) et leur attribuer 1 à 3 Points d'Activité. Ces points représentent l'importance et la difficulté de l'objectif pour votre Communauté. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...