Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : hostile (6)(...) Néanmoins, nous vous conseillons d'en lire la description, car il peut être intéressant d'en intégrer la représentation 'role-play' dans une description de l'organisation de la Com-munauté (comme : Où cette Communauté obtient-elle son eau ? A-t-elle une activité de production d'outils importante ? Est-ellehostileenvers les étrangers ? etc). Les scores se répartissent en deux catégories : les Caractéristiques et les Constituants, qui sont en fait des bonus/malus. (...)
Bien sûr, les alliés seront plus fréquents dans le premier cas, mais une communauté de hippies humanistes pourra quand même avoir des ennemis chez des Adaptés Prédateurs... Vermine : Comme Communauté, cette valeur désigne l'attitude générale de la Communauté à l'égard de la vermine, de 'totalementhostile' à 'prête à cohabiter'. Bien que le cas ne soit pas inconnu, les Communautés humanistes au-dessus de +2 sont rares, alors que les Communautés adaptées en dessous de -2 le sont tout autant. (...)
Les relations : Cet élément est le plus facile à gérer des cas particuliers : certaines questions attribuent automatiquement à la Communauté une Communauté alliée ouhostile. La classification de ces Communautés va de -2 à +2 et se conforme aux règles données rapidement dans l'encart 'Niveau de relation' que l'on trouve dans le scénario Vingt mille lieux sous les terres, p. (...)
Bien qu'il semble un peu excessif de modifier les Caractéristiques (surtout que c'est une option très limitée pour les diminutions), il est largement plus facile de décider que les Constituants partent à -3, ou à +2. Plus leur valeur de départ est basse et plus l'environnement esthostileaux Communautés. Plus elle est élevée et plus la vie est facile. A vous de voir si vous souhaitez, comme nous, que les choses soient pénibles mais pas trop difficiles (-1), ou si vous préférez que les personnages en bavent pour que chacun ait de quoi se nourrir tous les jours, ou, au contraire, que chacun vive dans une relative opulence. (...)
Dans les faits, ne vous souciez que des experts à partir de la Meute... Dans la Fiche de Communauté, vous trouverez un tableau permettant de tenir le compte de tous les personnages que vous aurez ainsi créer, y compris leur attitude générale à l'égard des PJs (hostile, amicale, débiteur, créancier...). Bien sûr, ce tableau n'est là que pour vous donner quelques idées. (...)
2) Cette question est directe car il semble inutile, et très difficile, de biaiser sur un tel sujet... Le malus en Hygiène pour les vieilles communautés est lié au fait que les personnes âgées, surtout à Vermine, sont très fra-giles physiologiquement : plus de maladies, d'épidémies... A l'inverse, les jeunes ont grandi dans un environne-ment immunologiquementhostileet ont développé de meilleures défenses, d'où leur propre grain. Pour les com-munautés jeunes, la Vigilance a été amélioré car il semble logique que des jeunes soient plus alertes, plus à l'écoute de leur environnement. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...