Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : humain (4)(...) Une Communauté Solitaire avec des tendances de Prédateur et de Symbiote pourra chercher l'autarcie complète, en étant très agressives envers tout intrushumain, mais en cherchant néanmoins à vivre en parfait équilibre avec son environnement naturel, par exemple. (...)
Les Chamans sont des charlatans ; les Totems ne riment à rien, si ce n'est à définir les grandes lignes du comportement animal ethumain; les Communautés sont extrê-mement pragmatiques (même si certaines peuvent être totalement mystiques) et les chamans et prêtres sont considérés comme des doux dingues (ou des dangers publics, selon les cas). (...)
Et cet ingénieur hydrologue si peu utile a priori dans une Communauté disposant d'un Constituant Eau à +4 peut finalement être indispensable, s'il est le seul à pouvoir entretenir cette pompe qui alimente si bien la Communauté. Obtenir de l'aide de la Communauté : L'union fait la force, c'est bien connu. L'instinct grégairehumainn'est pas un instinct altruiste, mais bien pratique : le fait de se rassembler en groupes permet à l'individu d'obtenir de l'aide des autres membres du groupe. (...)
Les Chamans sont des charlatans ; les Totems ne riment à rien, si ce n'est à définir les grandes lignes du comportement animal ethumain; les Communautés sont extrêmement pragmatiques (même si certaines peuvent être totalement mystiques) et les chamans et prêtres sont considérés comme des doux dingues (ou des dangers publics, selon les cas). (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...