Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : nouveaux (6)(...) Ainsi, l'Empire romain, bien que très orgueilleux, intégrait bien les peuples étrangers une fois ceux-ci conquis, de même que l'Empire napo-léonien (qui mettait en place denouveauxgouvernements, inféodés au gouvernement français), alors que d'autres empires étaient très nettement xénophobes (le Troisième Reich nazi étant le meilleur exemple). (...)
Dynamisme : Ce Constituant est peut-être le plus subtil de tous. Il désigne la capacité de la Communauté à réagir à denouveauxévènements. Si, en général, les Communautés les plus âgées en manquent, un niveau élevé peut être possédé par des Humanistes extrêmement volontaires ou par des Adaptés à l'écoute de la Nature et prêts à s'adapter (de nouveau) aux changements dans leur environnement. (...)
Il est aussi possible aux joueurs de choisir de réduire certains Constituants et certaines Caractéristiques pour obtenir denouveauxPCs, selon le même barème. Le maximum qu'ils peuvent obtenir ainsi est de 6 PCs (pour les Constituants ET les Caractéristiques). (...)
Humanistes Choix Survivalistes Choix Anarchie Anarchie Aristocratie Autocratie Autocratie Conseil Bureaucratie Démocratie * Conseil Fédération * Démocratie * Technocratie * Empire * Enarchie Adaptés Choix Fédération * Anarchie Monarchie Aristocratie Oligarchie Autocratie Panarchie Conseil Technocratie * Empire * Théocratie Fédération * Théocratie Objectifs Vous disposez de 6 Points d'Activité. Vous devez sélectionner 3 ou 4 objectifs parmi ceux ci-dessous (ou en inventer denouveaux) et leur attribuer 1 à 3 Points d'Activité. Ces points représentent l'importance et la diffi-culté de l'objectif pour votre Communauté. (...)
Humanistes Choix Survivalistes Choix Anarchie Anarchie Aristocratie Autocratie Autocratie Conseil Bureaucratie Démocratie * Conseil Fédération * Démocratie * Technocratie * Empire * Enarchie Adaptés Choix Fédération * Anarchie Monarchie Aristocratie Oligarchie Autocratie Panarchie Conseil Technocratie * Empire * Théocratie Fédération * Théocratie Objectifs Vous disposez de 6 Points d'Activité. Vous devez sélectionner 3 ou 4 objectifs parmi ceux ci-dessous (ou en inventer denouveaux) et leur attribuer 1 à 3 Points d'Activité. Ces points représentent l'importance et la difficulté de l'objectif pour votre Communauté. (...)
9b) Nourriture : qu'ils les affrontent ou non, ils vont avoir des problèmes d'approvisionnement ; Manufacture : histoire de changer de Alimentaire/Nourriture, ce Constituant a été choisi pour représenter le fait que, en partant face aux dangers, la Communauté se retrouve forcée d'abandonner ses ateliers et une partie de son matériel de fabrication... 10) Le bonus en Manufacture s'explique par la nécessité de fabriquer denouveauxoutils pour remplacer ceux que la Communauté préfère abandonner pour éviter les dangers. La perte en Hygiène est là pour manifes-ter le fait que la Communauté n'hésite pas à se mettre en danger pour conserver ses biens (le gain représente évidemment l'inverse). (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...