Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : cercles (6)(...) La santé : Pour chaque individu, on distingue trois types de blessure possibles : « Touché », « Blessé » et « Tué ». En face des Seuils, descerclesreprésentent le nombre de blessures que peut supporter un personnage. Le nombre decerclesdépend essentiellement de l'espèce, car on imagine aisément qu'un scarabée géant pourra encaisser plus de blessures qu'un rat. A titre de référence, un humain dispose de 4 « Touché », 2 « Blessé » et 1 « Tué ». (...)
Chaque fois qu'un personnage subit des dommages, le joueur coche un cercle du type de blessure correspondant. Lorsque tous lescerclesd'un Seuil sont cochés, si un personnage subit une nouvelle blessure du même type, celle-ci se transforme une blessure plus grave et se reporte sur le Seuil directement supérieur. (...)
Pour des raisons de lisibilité, il convient de différencier les blessures létales des blessures temporaires, en noircissant par exemple lescerclesdes blessures mortelles et en se contentant d'une croix dans ceux des temporaires. Les Seuils de blessure Chaque Seuil est assorti d'une valeur, indiquée entre parenthèses sur la feuille du personnage, qui fixe le score à obtenir sur les dés de dommages pour causer une blessure de ce type. (...)
Chaque cercle de blessure temporaire coché disparaît au bout d'un nombre de minutes égal à 10 - le score de Santé du personnage, pour peu que celui-ci se repose. Lescerclesdisparaissent en commençant par les Seuils les plus graves. Lorsqu'il est K.O., un personnage peut se réveiller s'il réussit un jet de Santé d'une difficulté de 20. (...)
Un jet réussi se traduit par une blessure soignée, mais le personnage doit ensuite attendre de se rétablir, en regagnant sescerclesà un rythme qui dépend de sa plus grave blessure - un cercle « Touché » par jour, un « Blessé » tous les trois jours et un « Tué » au bout d'une semaine d'inconscience, du moment que son état est stabilisé. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...