Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : bonus (10)(...) Le Degré de Maîtrise d'une Spécialité intervient dans le nombre de dés de Réserve que l'on peut utiliser pour une action engageant la Spécialité concernée. En plus dubonusqu'elles ajoutent au jet de Caractéristique, les Spécialités indiquent combien de dés supplémentaires sont utilisables par le personnage au cours d'une action. (...)
Il existe trois niveaux : Débutant, Confirmé et Expert, qui correspondent chacun à un degré de connaissance, de pratique et de savoir-faire. En fonction de ce niveau, un personnage reçoit unbonusd'un ou deux dés chaque fois qu'il effectue une action impliquant une Spécialité qu'il maîtrise. (...)
De plus, il dépenser davantage de dés de Réserve, là où d'autres personnages dépourvus de Spécialité ne pourront en utiliser qu'un. LesBonusdes Spécialités : Degré de MaîtriseBonusau jet Réserve utilisable Débutant +1D 1D Confirmé +1D 2D Expert +2D 2D. Le «Bonus» s'additionne à la Caractéristique employée pour le jet, lorsque l'action entreprise fait appel à une Spécialité que possède le personnage, et la « Réserve utilisable » indique combien de dés de Réserve le joueur peut employer pour résoudre l'action. « LeBonusd'une Spécialité s'applique chaque fois que le meneur de jeu l'estime possible et logique. » Le Combat : Chaque tour de combat voit la répétition de quatre étapes principales : L'initiative : Afin d'organiser l'ordre des actions de chacun des protagonistes, il est essentiel de commencer le tour par un jet de Rapidité appelé « jet d'Initiative », qui détermine la promptitude avec laquelle tout le monde réagit puis agit. (...)
Il est possible d'éviter des projectiles, au prix d'un jet d'Agilité réussi contre le résultat de l'attaquant, mais avec un Malus de -1D. Il est par contre impossible d'effectuer une action défensive contre des armes à feu. Lebonusaux dommages : Pour chaque tranche de 10 points obtenus en plus du résultat du défenseur, l'attaquant gagne 1D de dommage supplémentaire. (...)
Un personnage ne peut gagner plus de ces dés de dommages que son score de Force, s'il s'agit d'une attaque d'empoignade ou de mêlée, ou de Précision, s'il s'agit d'une attaque à distance. Cebonussimule la touche d'une zone vitale mortelle grâce à un coup précis. Ainsi, avec un jet d'attaque à 28 et un jet d'esquive à 25, la défense est tout simplement ratée - l'attaquant lance alors les dommages normaux. (...)
Les armures : Type Indice Protection spécifique Rareté Valeur En cuir 1D 1D : fouets, chaînes et couteaux 1 20 Renforcée 1D 1D : armes contondantes et articulées 1 30 Rigide et lourde 2D 1D : armes contondantes et articulées 2 60 Matelassée 1D 1D : armes perforantes 1 15 Matelassée et renforcée 2D 1D : armes perforantes 2 25 Type Cotte de maille 1D 1D : armes tranchantes 2 50 Cuirasse métallique 2D 1D : armes tranchantes 2 80 Gilet pare-balles 1D 1D : armes à feu 3 75 Gilet pare-balles et renforts 2D 1D : armes à feu 3 100 Cuirasse de chitine 2D 1D : armes tranchantes 3 80. Les boucliers : En fonction de sa taille et de sa solidité, un bouclier accorde unBonusallant de +1 à +3 qui s'applique sur le jet de parade du défenseur. Ces jets s'effectuent avec Agilité, comme pour une parade classique. (...)
Pour une partie d'essai, il est conseillée d'être relativement souple et de tolérer des Spécialités aux domaines d'application assez larges, telles que « Chasse » ou « Survie », qui confèreront leursBonusà de nombreux jets. Cependant, les règles complètes utilisent des critères de définition plus précis, qui distinguent notamment les Spécialités Générales, Spécifiques, Rares et Complexes. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...