La vie trépidante des joueurs de go
sur Des Jeux & des Histoires au format (572 Ko)
Contient : dan (50)(...) Ce guerrier est maintenant enterré dans une crypte dans les montagnes au sud de Linzi avec son plus grand trésor : une épée légendaire dont on dit qu'elle date de l'époque de l'Empereur Jaune. Chi BaiDan, un Wuxia sans scrupules et sans honneur, s'est retrouvé par pur hasard en possession d'informations lui indiquant le lieu exact de la sépulture de Wang Li Shan. (...)
C'est donc là le seul moyen d'avoir accès à son épée. Le lien entre le tournoi et la sépulture se fait immédiatement dans le cerveau de Chi BaiDan. En effet, quel meilleur joueur de Go que le vainqueur du fameux tournoi de Linzi. C'est ainsi que l'idée germe en lui d'attendre la tenue du prochain tournoi et d'y enlever les anciens finalistes un à un jusqu'à ce que l'un d'entre eux batte l'esprit et lui ramène l'épée... I Im mp pl li ic ca at ti io on n d de es s P PJ J Vos PJ ont de nombreuses possibilités pour se trouver à Linzi lors du tournoi. (...)
Les participants au tournoi sont considérés comme des stars dans Linzi, et leur compagnie est très recherchée. Les noms des joueurs que Chi BaiDanva enlever dans les jours qui suivent ne devraient pas être inconnus des PJ lorsque le tournoi commencera. (...)
L'homme est effondré et quitte la place en direction de la mais on de son frère. Le tournoi peut ensuite reprendre. C'est bien sûr Chi BaiDanqui a enlevé Tzi Mai la nuit précédente. Il a pénétré dans sa maison, assailli le pauvre champion de go dans son sommeil et l'a emmené vers les montagnes. (...)
La thèse du joueur faisant disparaître son adversaire le plus coriace lui plaît assez. Le Sort de Tzi Mai : Chi BaiDana emmené sa proie auprès du fantôme en le cachant dans une charrette de foin. Hélas, le dernier finaliste n'a pu vaincre Wang Li Shan et Chi BaiDans'en est débarrassé avant de l'enterrer dans les bois. Le Wuxia est ensuite revenu en ville, bien décidé à capturer un autre champion. (...)
Jang Sin est ensuite reparti, la démarche peu assurée, en direction de son hostellerie. En vérité, Jang Sin a été suivi par Chi BaiDanqui l'a emmené « boire un dernier verre ». Celui-là fut celui de trop, et Jang Sin a perdu connaissance. (...)
La garde est doublée et les personnes entrant ou sortant de la ville doivent montrer patte blanche (et des papiers en règle). Les chargements sont fouillés systématiquement, ce qui va créer quelques ennuis à Chi BaiDan. A partir de cet instant, il devra corrompre un garde à sa sortie de la ville. Heureusement, l'un d'entre eux est réputé pour être doué pour « fermer les yeux ». (...)
S'ils veulent vraiment être des héros, les PJ se doivent de réagir. La Poursuite : Vous l'aurez compris, le fuyard est Chi BaiDan. Il a tenté d'enlever un joueur saoul qui se rendait satisfaire un besoin et n'avait pas compté sur le fait que ce dernier se défendrait violemment avec un seau qui traînait là. Chi BaiDana assommé son adversaire, mais voyant toute l'auberge accourir, il a préféré prendre la fuite. Chi BaiDancourt de toit en toit tant que son chi le lui permet. Il maîtrise aussi le Tao du Pas Léger et est difficile à rattraper. (...)
Les PJ ne possèdent certainement pas tous les Taos nécessaires à la poursuite, et il est possible que l'un d'entre eux se retrouve seul face à Chi BaiDan. Dans ce cas, le fuyard mettra certainement le PJ en déroute grâce à ses talents d'escrimeur, ce qui poussera le PJ vaincu à faire de cette aventure une histoire personnelle. (...)
Tzi Mai avait coutume de dire que sans le go, il mourrait, et ironiquement, c'est le go qui l'a tué. C'est par une fenêtre de l'arrière qu'est entré Chi BaiDan. Il l'a forcée sans bruit et s'est glissé à l'intérieur. Un test de Bois+Investigation contre un SR de 9 permettra de découvrir la fenêtre forcée. (...)
Jang Sin : Ce joueur, célèbre non seulement pour ses victoires rapides, mais aussi pour son habitude d'arriver aux tournois avec l'haleine chargée et une bonne gueule de bois a été enlevé par Chi BaiDannon loin d'une auberge, tard dans la nuit. L'enquête est ici plus délicate. Pour découvrir les endroits où Jang Sin a passé la soirée, il faut interroger les autres joueurs avec qui il a bu jusqu'à (presque) plus soif : Chang Fan, Fu Jiao Ling, Kang Li et Su Tong. (...)
Seul un PJ très attentif et qui fait des recherches dans ce sens (Bois+Investigation SR 9) découvrira un tas assez important de déjections de cheval et de nombreux brins de paille. C'est en effet dans cette ruelle que Chi BaiDana emmené Jang Si en lui promettant un dernier verre à son hostellerie. Il l'attendait là avec sa charrette pleine de foin. (...)
Ce dernier semblait ensuite très excité et est remonté hâtivement dans sa chambre afin de chercher un livre. Il est ensuite sorti avec l'homme. En réalité, Chi BaiDana mont ré la partie jouée par Tzi Mai et Jang Sin contre Wang Li Shan afin de tester les talents de Mao Pei. (...)
Ce dernier, grand érudit du go, a reconnu des tactiques décrites par Wang Li Shan dans ses mémoires et s'est empressé d'aller en chercher sa copie dans sa chambre avant de sortir avec Chi BaiDan. En chemin, Chi BaiDana menacé le maître et l'a forcé à se cacher dans une charrette de foin afin de sortir de la ville. En interrogeant Fu Guan, il est possible de découvrir quel livre Mao Pei a emporté. (...)
Un peu de Répit : Les trois jours qui suivent la reprise du tournoi, le calme revient sur Linzi. Aucun autre enlèvement n'est perpétré, et les éliminatoires se terminent. En fait, Chi BaiDana décidé d'attendre les huitième s de finale et d'enlever chaque jour le joueur qui l'aura le plus impressionné parmi les seize qualifiés. (...)
Il reste huit jours aux PJ pour découvrir la vérité. En effet, aucun des joueurs enlevés par Chi BaiDanne parviendra à vaincre Wang Li Shan, du moins jusqu'à ce qu'il enlève le vainqueur du tournoi, quelques minutes à peine après la remise du trophée. (...)
Circuler dans les rues proches du tournoi est assez difficile car il faut se glisser dans une foule compacte et éviter les échoppes des marchands. Pendant la première journée, Chi BaiDanrôde autour de la place et observe les parties avec grand intérêt. Redoutant d'être reconnu par les PJ qui l'ont poursuivi il y a quelques jours, il s'est rasé le crâne et s'est affublé d'une barbe et d'une moustache postiches. (...)
Diversion : Le premier soir des huitièmes de finale, le quartier où se déroule le tournoi est bondé. Chi BaiDanaurait bien du mal à venir ici et à emmener un jour de go dans toute cette foule. Il décide donc de faire diversion. (...)
Les curieux sortent alors en masse des tavernes avoisinantes, et la panique aidant, les autorités sont dépassées. Chi BaiDan, qui a déjà repéré sa cible, Chan Gong, s'est déguisé en officier de la garde et emmène sa victime sous prétexte d'assurer sa protection. Dès qu'ils sont isolés, Chi BaiDanassomme le joueur de go, et comme à son habitude le cache dans le foin d'une charrette volée au préalable avant de se cacher pour la nuit. (...)
Han Ji veut un criminel à juger, et se moque finalement des victimes. En outre, il a raison : s'il semble impossible d'enlever d'autres joueurs, Chi BaiDanse tiendra à carreaux et enlèvera des joueurs de go une fois le tournoi terminé. Nouvel Enlèvement : Le lendemain soir, Chi BaiDancompte bien récidiver. L'ambiance est quelque peu retombée après la disparition de Chan Gong. Si certains continuent de boire dans les tavernes, la plupart des joueurs et de leur suite retournent se reposer. (...)
Chacun des quinze joueurs restant bénéficie d'une garde de quatre gardes et se sent rassuré par ces hommes en armes. Mais Chi BaiDann'est pas homme à se laisser impressionner par quatre soldats. Surtout que sa patience commence à être poussée à bout et qu'il est frustré des échecs successifs des joueurs qu'il a enlevé. (...)
Et ce ne sont pas quatre gardes qui vont l'empêcher de s'amuser. Cette pauvre fille va être le témoin de la force de Chi BaiDan. Dans les rues désertées qui conduisent à son hostellerie, Min Foo va voir s'approcher un officier de la garde. (...)
Les deux autres n'ont pas le temps de dégainer qu'ils baignent déjà dans leur sang. La fille, elle, se réfugie dans un coin et Chi BaiDanl'abat de sang froid. Dans un dernier geste, la pauvre Lu s'accroche à son meurtrier et lui arrache sa barbe postiche et un bouton de son uniforme. Chi BaiDanassomme Min Foo et le transporte sur l'épaule jusqu'au coin de la rue où l'attend son éternelle charrette de foin. (...)
Les PJ peuvent ensuite aller jeter un oeil aux lieux de l'enlèvement, où ils ne découvr iront que l'habituel tas de crottin. Comment arrêter Chi BaiDan? Les PJ vont sans doute commencer à être frustrés par cette suite d'enlèvements a uxquels ils ne peuvent rien. (...)
Fort bonne idée en soi, le problème c onsistant à découvrir ce tombeau sans aucun indice... Si les PJ ne prennent pas d'initiative, et que vous vous sentez d'humeur à leur offrir une chance de s'en sortir quand même, alors Chi BaiDanpeut être trahis par le garde qu'il corrompt. En effet, ce dernier est pris par son chef avec une forte somme sur lui. (...)
Ce dernier donnera l'information aux PJ qui pourront sans doute l'utiliser à bon escient pour tendre un piège à Chi BaiDan. Dans le cas contraire, vous devriez sérieusement songer à changer de joueurs. Trouver le Tombeau : Certains joueurs penseront sans doute, et avec raison, que la clé du mystère se trouve dans le tombeau de Wang Li Shan et se mettront peut être en tête de le retrouver. (...)
En effet, les joueurs de go malheureux face à Wang Li Shan pourrissent à moitié enterrés par un Chi BaiDande moins en moins scrupuleux. Selon l'heure à laquelle ils arriveront au tombeau, ils pourront tomber sur Chi BaiDan. Dans le cas contraire, le guerrier a remis les pièges en place et se trouve en ville à la recherche d'une nouvelle proie. Piéger Chi BaiDan: Si les PJ optent pour tenter de surprendre Chi BaiDanen ville, nous vous laissons le pl aisir de cette improvisation. Notez que Chi BaiDanest intelligent mais de moins en moins patient et donc plus enclin à faire des erreurs. Si au début il était très prudent et méticuleux, il n'hésite plus maintenant à s'attaquer à un joueur de go accompagné de gardes, ou même à attaquer devant un nombre de témoins importants. A vous de juger si les idées des PJ leurs permettent de capturer Chi BaiDan. Ses talents et sa maîtrise des taos en font un adversaire difficile à contrer. Effrayé, il pourrait cette fois laisser des traces. (...)
Il ne nous reste qu'à vous décrire le tombeau de Wang Li Shan et l'adversaire des PJ, le fameux Chi BaiDan. Que faire de Chi BaiDan? Han Ji insiste pour que le coupable soit appréhendé vivant. Il pourra ainsi l'exposer à la population, et à ses supérieurs, gagnant encore un peu plus de prestige dans l'affaire. Si Chi BaiDanest tué, Han Ji fera également une déclaration, mais celle-ci aura moins d'impact. Cependant, comme les enlèvements cesseront, il sera récompensé par ses supérieurs. (...)
Un puits à peine plus large qu'un homme et profond d'une dizaine de mètres permet d'y accéder. L'entrée du puits est difficile à déceler et est bloquée par une énorme pierre plate. Chi BaiDanutilise un boeuf pour la déplacer (l'animal est attaché non loin de là et pourrait attirer les PJ par ses cris). Il faut utiliser une corde pour descendre dans le puits. Si Chi BaiDann'est pas présent, il a enlevé sa corde afin d'éviter qu'un au tre pillard ne s'empare de son trésor. La totalité de la tombe est plongée dans l'obscurité, mais Chi BaiDana disposé des torches qu'il éteint dès qu'il quitte l'endroit. La tombe proprement dire est un enchaînement de pièces taillées dans la roche. (...)
Autant dire que sans l'utilisation de Taos et une bonne dose de chance, peu de personnes au monde sont capables de réussir. Mais peut-être les PJ, qui sait ? Chi BaiDan. Feu Métal Bois Eau Terre 35342 Don: Faiblesse: Renommée: Chi: 36 Défense passive: 9 Résistance: 7 Protection: Normal (0) Contusion (0) Légère (-1) Grave (-3) Fatale (-5) Eau Bois Feu Terre Métal Niveau 4 3 2 2 1 Masque du démon Froideur du serpent 4 (Armure de cuir) Souffle vital Talents : Acrobaties 3, Equitation 2, Escalade 3 Esquive 4, Larcins 3, Natation 1, Survie 2 Histoire 3, Perception 2 Comédie 1, Intimidation 3 Légendes 2 Jianshu 4, Art de la guerre 2, Boxe 3, Daoshu 2. (...)
Croc du Dragon céleste : Si les PJ parviennent à vaincre Wang Li Shan (rappelons que le futur vainqueur du tournoi, Hang Xin La, y parviendra, que ce soit sous les menaces de Chi BaiDanou en désirant aider les PJ), la lourde porte s'ouvre soudain, révélant une derniè re pièce décorée de fresques magnifiques. (...)
* Elle impose la faiblesse « Omnibulé : rendre la justice ». * Elle octroie le don « Mémoire du Zhongguo ». * Renommée : 33. Chi BaiDan: Ce Wuxia de trente ans est un adversaire coriace. Grand (plus d'un mètre quatre-vingts) et bien bâti, il possède une agilité et une vitesse surprenantes pour une personne de son gabarit. (...)
Ses traits sont assez rustres et passe-partout, et ses yeux expriment une détermination sans faille. D'ordinaire assez calme, Chi BaiDandevient nerveux lorsqu'il est frustré et tenu en échec. Fin escrimeur, il n'hésite pas à tuer si ses objectifs l'y obligent. Au vu de ses talents, et surtout de ses Taos, il est possible que Chi BaiDanéchappe à la justice. Il pourrait alors revenir dans un scénario ultérieur avec des idées revanchardes... Gardes de Linzi. (...)Le Tournoi de Linzi : Tous les trois ans, la capitale du Qi accueille un tournoi de Go renommé dans tout le Zhongguo pour la qualité de ses participants et pour son prix très élevé pour le vainqueur. Ce tournoi a été créé il y a quatre siècles par un guerrier émérite féru de Go : Wang Li Shan. Ce guerrier est maintenant enterré dans une crypte dans les montagnes au sud de Linzi avec son plus grand trésor : une épée légendaire dont on dit qu'elle date de l'époque de l'Empereur ...