La malediction des Blancgriffons
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Contient : fief (3)(...) Dorénavant, le jour de ses quinze ans, le fils aîné du duc devrait vaincre un griffon en combat singulier, sans quoi tous les Blancgriffons deviendront stériles, faisant ainsi s'éteindre la lignée. De plus, la malédiction comporte une destruction totale dufiefdes Blancgriffons. Lorsque la malédiction commencera son effet, le dragon en sera informé, et reviendra raser le château. (...)
Castel Blancgriffon : Après une semaine assez tranquille, la petite compagnie atteint le castel Blancgriffon, petitfief, mais très prospère. Les paysans ont l'air bien nourris et heureux, l'accueil est chaleureux. A l'arrivée au château, les PJ sont immédiatement conduits auprès du duc, qui les attend avec impatience. (...)
Une grotte gigantesque, dont l'entrée est camouflée, mène vers les profondeurs de la terre. C'est là, dans une grande salle, que le dragon a établi sonfief. La route qui mène à l'antre du dragon est très calme. Au fur et à mesure que l'on s'approche des collines, la végétation se fait plus rare (une conséquence de la forte teneur en soufre du sol, ce qui a attiré le dragon dans les parages). (...)Ce scénario pour personnages de niveau 7 se déroule dans une petite ville, qui pourrait se situer dans n'importe quel univers de D&D. Elle ne doit rien avoir de réellement particulier, si ce n'est qu'elle accueille régulièrement une foire commerciale de grande renommée qui fait tripler sa population pendant deux semaines. Il faut espérer que vos joueurs ont du coeur, et qu'ils aiment jouer les héros. En effet, si leur bon coeur ne les pousse pas à venir en aide au jeune Balardin, ils passeront ...