Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : survie (7)(...) Autonome [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Premiers secours et deSurvie. Charge dévastatrice [général] : Conditions. Degré de maîtrise de 1 en Equitation, Combat monté, Attaque au galop. (...)
Un guerrier peut choisir Piétinement en tant que don supplémentaire. Pistage [général] : Avantage. Il faut réussir un test deSurviepour trouver des traces ou les suivre pendant 1,5 kilomètre. Un nouveau test est nécessaire lorsque la piste devient plus difficile à suivre, comme par exemple quand d'autres traces la coupent ou quand elle se scinde en deux. (...)
Il peut avancer de sa vitesse de déplacement avec un malus aux tests de compétence de -5, ou au double de sa vitesse de déplacement avec un malus de -20 aux tests de compétence. Le DD dépend du sol et des conditions en vigueur, selon la table suivante : Sol DD deSurvieSol DD deSurvie: Très mou 5 Ferme 15 Mou 10 Dur 20. Sol très mou . Toute surface montrant des empreintes profondes et particulièrement lisibles (neige, boue, épaisse couche de poussière, etc.). (...)
La créature suivie ne peut laisser que quelques indices de son passage (cailloux déplacés, marques de griffures, etc.). De nombreux modificateurs pouvant s'appliquer au test deSurviesont présentes ci-dessous : Conditions en vigueur Modificateur au DD : Par 3 créatures faisant partie du groupe pisté -1. (...)
2 Ces facteurs ne s'additionnent pas ; seul le plus important est pris en compte. Si le personnage rate son test deSurvie, il peut réessayer après 1 heure (en extérieur) ou 10 minutes (à l'intérieur), moment qu'il passe à essayer de retrouver la piste. Normal. Un personnage n'ayant pas ce don peut trouver des traces à l'aide de la compétenceSurvie, mais il ne peut les suivre que si le DD de la tâche est de 10 ou moins. Il est aussi possible d'utiliser la compétence Fouille pour trouver des empreintes ou un autre indice du passage d'une créatures en utilisant les DD indiqués ci-dessus, mais cette compétence ne peut servir à suivre une piste, même si elle a été découverte par ailleurs. (...)Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...