Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : instructeur (13)(...) Si le personnage a utilisé cette compétence pendant la parti précédente, spécialement dans une situation stressante, le MJ peut diminuer le SR de 1. La durée peut aussi être réduite avec uninstructeur. Il est aussi possible d'utiliser le réseau des compétences pour ce test. Le temps final d'entraînement est le temps de base divisé par le nombre de succès au test précédent. (...)
APPRENDRE UNE NOUVELLE COMPETENCE. METHODE AUTODIDACTE. Le personnage apprend une nouvelle compétence sansinstructeur. Cette méthode peut parfois être dangereuse (compétences Explosif, Biotech, Pilotage d'avion, . (...)
Le temps de base est divisé par le nombre de succès ; s'il n'y a pas de succès, alors la durée finale entraînement est de 45 jours. Un personnage apprend toujours une compétence au niveau 1. APPRENTISSAGE AVEC UNINSTRUCTEUR. Uninstructeursert à apprendre une nouvelle compétence et à réduire la durée entraînement pour améliorer une compétence ou en apprendre une nouvelle. Qualifications de l'InstructeurIl doit connaître la compétence à un niveau au moins égal au nouvel indice désiré et posséder la compétence Instruction ou s'il ne la possède pas avoir la compétence devant être apprise à au moins 3. S'il instruit un personnage qui veut augmenter une compétence, il doit avoir celle-ci à un indice au moins supérieur de 2 à l'indice désiré. Enseigner : L'instructeurdoit faire un test d'Instruction (4). Si il ne possède pas Instruction alors, il fait un test avec la compétence enseignée avec un SR de 8. (...)
Pour chaque 2 succès, on rajoute un succès au test de l'étudiant pour réduire sa durée d'apprentissage. Si le test d'Instruction rate, l'instructeurne peut pas enseigner à l'étudiant. Le personnage doit alors payer 1 jour de forfait à l'instructeuret ajouter 1,5 jours à sa durée d'apprentissage (désappointement du personnage). Le MJ peut utiliser plusieurs raisons à cet échec : philosophie différente, méthode opposée au matériel, incompatibilité d'humeur, ...). Tarifs de l'instructeur: Le MJ peut modifier les coûts suivants en fonction de l'instructeur(un bon et renommé se fera payer plus cher qu'un mauvais et peu connu). Instructeurs Virtuels : Uninstructeurvirtuel est une puce simsens, un logiciel ou une tridéo. Il possède une indice d'Instruction mais ne peut pas faire de test pour réduire la durée d'apprentissage, sinon les règles précédentes s'appliquent. (...)
Pour réduire cette durée, il doit faire un test d'attribut (6). Généralement, cet entraînement ne nécessite pas d'instructeurmais le MJ peut décider le contraire. Les règles de l'instructeurs'appliquent alors sauf celle de la qualification dans la compétence et il doit posséder un indice d'Instruction supérieur au nouvel indice d'attribut. CONTACTS ET ENNEMIS. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...