Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : grimoire (16)(...) Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou auGrimoireII. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? (...)
Le MJ peut utiliser les modificateurs au test de perception (SR2 p185) et ceux de patrouille astrale (GrimoireII p86). Il est aussi possible d'utiliser le sort Tourbillon Astral (GrimoireII p125). SIGNATURES DE SORTS. Chaque magicien possède sa propre signature de sort : couleur, son, effet visuel, . (...)
C'est utilisable sur les " spell locks " (sorts fixés ?). BARRAGES. Ce chapitre est une extension à celui duGrimoireII page 86. BARRAGES ATTENUES. Les barrages habituels bloquent les déplacements astraux, même ceux de leur créateur. (...)
L'incantation demande une action automatique pour être utilisée pendant le combat. GEAS DE SACRIFICE. Seulement pour les PNJ (GrimoireII p. 48). GEAS DE TALISMAN. L'adepte doit avoir sur lui un objet fétiche, cela peut être n'importe quoi, y compris un focus. (...)
Ils peuvent aussi conjurer un Loa Travaille (voir ci-dessous). Conjurer un Loa Travaille. Un Loa Travaille est un type unique de veilleur (voir LeGrimoireII page 68). Un hougan peut en conjurer un nombre égal à son Charisme. Un Loa Travaille doit être dans la ligne de vue du hougan pour recevoir des ordres. (...)
Pouvoirs : Le Loa Travaille possède tous les pouvoirs des veilleurs plus une forme unique du pouvoir Occupation (voir LeGrimoirepage 63). L'esprit peut habiter un corps d'une créature non paranormale. Quand il occupe son hôte, il fonctionne comme une créature duale et reste astralement actif. (...)
Après avoir créer le govi, le hougan doit l'enchanter en utilisant une variante du test d'Enchantement (voir LeGrimoireII page 25). Le govi doit être créé dans le honfour et doit avoir un indice inférieur au honfour ou de la compétence Enchantement du hougan (prendre le plus faible des deux). (...)
Les hougans et les serviteurs ne peuvent pas résister à une possession involontaire. Les autres peuvent résister comme pour le pouvoir de Possession des esprits libres (voir LeGrimoireII page 75). Le Loa se sert de cette possession pour montrer le droit chemin à sa monture. Il fait en sorte qu'elle se souvienne de tous les détails après son départ, plus particulièrement de son sentiment de peur lors de la possession. (...)
Si le Loa fait ceci, le lien entre les deux est coupé et le Loa ne reviendra jamais. S'il s'agissait du Loa patron du hougan, alors il devient un bocor.GRIMOIREDES RUES. EFFETS ELEMENTAIRES. Comme ceux décrits dans leGrimoireII, ils n'apparaissent qu'avec les sorts physiques. Pour plus de précision voir leGrimoireII. LUMIERE. Dégâts principaux : La cible est éblouie (Table de visibilité p. 89) pour un tour de combat après l'attaque à moins qu'elle n'ai des anti-flash. (...)
Si le magicien a autant de succès que l'attaquant, le sort n'a pas d'effet et le magicien subit l'attaque. Ce sort peut être fixé sur un objet ou dans un lieu (voirGrimoireII page 43). Type : Physique Seuil : 4 Drain : (P/2) (Attaque -1 degré) Portée : CDV Durée : Instantané Code de dégâts : cf. (...)
Type : Physique Seuil : 6 Drain : [(P/2)+2]G Portée : CDV Durée : Maintenue. FILET. Version de zone du sort Chaîne (GrimoireII). Immobilise toute créature dans la zone d'effet. L'indice de barrière du filet est le nombre de succès obtenus par le magicien. (...)
Si un psionic se met à croire à la magie il perd automatiquement 2 points de Magie et doit prendre un autre geas. Si un psionic ne prend pas en compte un de ses geasa alors il prend la voie du mage désabusé (GrimoireII p. 47). RELIGION. C'est la voie des magiciens évangélistes et celle des saints. Le MJ peut utiliser cette tradition pour expliquer la source de pouvoir d'un PNJ. (...)
Les magiciens-religieux voient leur magie comme un don de leur divinité et ont souvent un geas (symbole, jour saint, ...). Si le magicien-religieux ignore un de ses geasa il prend la voie du mage désabusé (GrimoireII p. 47). Il peut être auto-initié. Le MJ doit approuver l'ordre que choisissent les joueurs. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...