Avantages et défauts supplémentaires (non officiels)
sur Archaos au format (63 Ko)
AVANTAGES / COUT / DEFAUTS / COUT : Attribut Mystique +6 Faiblesse -1 Essence Supérieure à la Normale +1 à +6 Essence Inférieure à la Normale -1 à -6 Compétences Physique Doué +3 Albinos -3 Spécialiste +3 Borgne -3 (-1 magie) Physique Epileptique -6 Aisance Naturelle avec une Armure +1 à +6 Hémophile -6 Infatigable +1 Vieux -1/10 ans > 40 Fougue Surnaturelle +1 Vulnérabilité -1 à -4 Grandes Enjambées +1 Mental Poings Marteaux +1 But Obsessionnel -1 à -6 Sommeil Léger +1 Chevaleresque ...Contient : pris (13)(...) Cet avantage peut permettre de dépasser le maximum autorisé à la création. Cet avantage ne peut êtreprisqu'une fois par compétence. PHYSIQUE : Aisance Naturelle avec une Armure. Coût : +1 à +6. Pour chaque point dépensé dans cet Avantage, le malus à la Réserve de Combat dû à une protection balistique supérieure à la Rapidité du personnage est diminué de 1. (...)
S'il lui est impossible de se livrer à son rituel, le personnage a une pénalité de +1 au SR sur sa prochaine activité magique ; chaque activité magique exécutée sans ce rituel augmente le SR de +1 mais une fois le rituel réalisé il annule tous ces malus. Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage ayant au moins 1 en Magie. Difformité Démoniaque. Coût : -2. Le personnage possède une difformité physique pouvant le faire passer pour un démon : pied de bouc, yeux rouges fluorescents, troisième oeil, queue fourchue, . (...)
Le seuil du drain de tous les sorts d'une catégorie de sort du personnage est augmenté de +1. Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage connaissant au moins un sort dans cette catégorie. Drain Facile. Coût : +3. (...)
Le niveau des drains des tous les sorts d'une catégorie de sort du personnage est augmenté de 1, maximum Fatal. Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage connaissant au moins un sort dans cette catégorie. Ce défaut ne peut êtreprispour un une catégorie de sort où le personnage ne possède qu'un sort avec un drain Fatal. Effets Secondaires Gênants. (...)
Ce défaut doit poser des problèmes de temps à autre mais demeurer assez inoffensif. Il peut entre autres permettre d'identifier facilement le personnage. Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage ayant au moins 1 en Magie. Elfe Immortel. Coût : +1. Le personnage (qui doit être un Elfe) possède le potentiel génétique pour devenir immortel. (...)
) et tout sort lui coûte 1 point de Karma supplémentaire pour l'apprendre, tout objet magique un de plus par niveau pour le lier et toute initiation lui ajoute un facteur de 0,5 pour le coût en Karma (+3 devient +3,5 par exemple), il un malus de 1 au SR pour utiliser sa compétence Théorie Magique. Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage pouvant lancer des sorts ou un adepte physique mais son coût est alors de -2. (...)
Le personnage a un malus de -1 dé pour toute création magique (enchantement, sort ou fétiche). Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage pouvant lancer des sorts. Faible Contrôle des Esprits. Coût : -2, -4 ou -6. (...)
Pour chaque -2 dans ce défaut, le personnage a du mal à invoquer et contrôler un type d'esprit (esprit de l'homme, des eaux, élémentaire de l'air, de l'eau, ...). Pour ce type d'esprit il a un malus de 1 dé en Invocation. Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage pouvant invoquer le type d'esprit pour lequel il a un malus. Faible Contrôle Magique. (...)
S'il ne le fait pas, sa réserve de magie est divisée par 2 (arrondi à l'inférieur) pour le sort suivant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle atteigne 0, alors le personnage ne peut pas lancer de sort pendant 12 - Magie tours. La pénalité de concentration (maintien d'un sort) est augmentée de +1. Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage pouvant lancer des sorts et ayant au moins 1 en Magie. Génie Inventif. Coût : +1. (...)
Il reçoit des dommages physiques de la même puissance que le drain mais inférieurs de 1 degré (F ? G, G ? M, M ? L), un drain Léger n'implique pas d'investissement physique. Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage pouvant lancer des sorts et ayant au moins 1 en Magie. Invocateur Doué. Coût : +2. (...)
Le personnage possède des obligations magiques envers un groupe ou une personne : donner du Karma, apporter du matériel d'enchantement, participer à des rituels, rédaction de documents ou objets, entretient de barrages magiques, lancement de sorts, ... Ce défaut ne peut êtreprisque par un personnage ayant au moins 1 en Magie et son coût dépend des obligations (difficultés, contraintes, coût en Karma). (...)
Le personnage résiste aux sorts et rituels avec 1 dé de moins (min. 1 dé) que la normale pour chaque pointprisdans ce défaut. DIVERS : Chanceux. Coût : +2. Si le hasard doit déterminer un des membres de l'équipe, le personnage a plus de chance d'être choisi si c'est avantageux, moins sinon. (...)