Les religions dans Shadowrun
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Contient : divine (13)(...) Dans le catholicisme traditionnel Dans le catholicisme traditionnel, le péché est une notion fondamentale, qui explique la notion de grâcedivine: l'homme est uni à Dieu, qu'il ne peut pas voir, par la grâce. Rien ne peut détruire cette union, mais l'homme, dans sa liberté, peut la refuser ou l'abimer. (...)
Il est Accusateur, Juge et Bourreau à la fois. Sodome et Gomorrhe sont de parfais exemples de la JusticeDivine: Il a condamné ces villes et les a détruites. Avantages : +2 dés pour les sorts de Combat ou de Manipulations (à déterminer à la création du personnage), +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
Il est aussi le psychopompe, conducteur des morts dont il pèsera les âmes au jour du Jugement. Le prophète Daniel l'appelle « le Premier des Princes de la CourDivine». Environnement favori : Lieux de combat (champs de bataille, QG, tatami...) Avantages : +2 dés pour les sorts de Combat, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires de Feu ou de Lumière (non cumulatif avec le précédent bonus) +2 dés pour l'invocation d'élémentaires du feu. (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...