Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : partie (24)(...) Leurs bains de fraîcheur pris, les voyageurs pourront savourer un repos bien mérité, en assistant à unepartied'échecs un peu particulière... Rencontre macabre Ces jours derniers, les personnages ont voyagé à travers les montagnes, leurs flancs boisés, et les verts pâturages. (...)
Ils y remarqueront deux tours de pierre blanches à l'architecture très particulière. Elles semblent stylisées, incurvées en leur milieu, avec de larges créneaux dans leurpartiesupérieure. De l'autre côté de la rivière, il existe deux tours semblables, construites en pierres sombres. (...)
Dans ce cas, le Roi prendra la parole lors du digestif (un alcool de poires sauvages des montagnes), et annoncera la mauvaise nouvelle. 'Chaque année, nous disputons unepartied'échecs contre les villageois de Lainouar. Le village vainqueur a le privilège de jouer contre les Dragons. (...)
Cette technique s'appelle 'pratiquer la prise en passant'. Le Roi arrive alors à lapartiesensible de son récit. Très théâtral, il se lève et se place derrière le fauteuil de la Reine. (...)
'Il s'agit de l'une des 32 pièces nous permettant de jouer contre les Dragons. Cette pièce maîtresse manquante, lapartiene pourra pas être jouée.' Il décrira la pièce si les voyageurs le demandent: c'est l'image exacte de la statue d'argent que les voyageurs ont trouvée la veille. (...)
Depuis, nous perpétuons cet usage afin de ne pas troubler les grands rêveurs.' Mais alors, si lapartien'est pas jouée? Maître Sécur poursuivra: 'Elle doit avoir lieu. Sinon, il faudra que Léblent et les Lainouar fassent unepartiedans la plaine du Grand Echiquier. Chaque pièce devra être remplacée par la personne qui la représente. (...)
Si cela ne contente pas les Dragons, le Grand Réveil se produira pour toute la région. Quant à jouer lapartiecontre les Dragons...' Le Roi ajoutera qu'il n'est pas possible de confectionner une pièce pour remplacer la Reine. C'est une pièce très ancienne et trop particulière. La premièrepartiedoit débuter dans 10 jours. Les environs On accède à la plaine du Grand Echiquier en partant vers à l'est à partir de Zophale. (...)
De la lumière est nécessaire pour évoluer dans la grotte. Au fond de la grotte, se trouve un étroit passage naturel. Tout à côté, gît un squelette humain enpartierongé (c'est l'ancien propriétaire qui a rencontré l'ours qui vivait là à l'époque). Une Frustration de 15 points de Rêve attaquera le premier voyageur s'approchant. (...)
Il avait aménagé cette grotte en trois parties: le laboratoire, le bureau d'étude et le lit. Visiblement, la cuisine était faite dans lapartielaboratoire. L'aération se faisait par des cheminées naturelles dans la roche. Lorsqu'une expérience dégageait beaucoup de fumée, des observateurs extérieurs pouvaient penser que la montagne fumait. (...)
Jour 1: les voyageurs découvrent le corps de Joke, et contractent la maladie. Jour 2: arrivée à Léblent. Il reste 10 jours avant le début de lapartieannuelle. Jours 3 et 4: recherche des Rougeades et rencontre du Glou. Jour 5: départ pour la grotte des Dragons. (...)
Jour 8 et 9: retour et arrivée aux villages. Jour 10: cueillette et bain. Jour 11: fin des bains et repos. Jour 12: début de lapartie. Il est donc probable de chaque voyageur commencera à ressentir les premiers effets de la maladie. (...)
Les échecs Pour gagner, un joueur doit obtenir 7 points de tâche avec au moins 2 points d'avance sur son adversaire. La différence entre les points de tâche des adversaires indique si lapartiea été gagnée facilement ou non. La périodicité des jets est de 10 minutes. Unepartiese déroule comme suit. Le joueur ayant l'initiative effectue un jet d'Intellect/Echecs (ou Jeu) + le nombre de points de tâche déjà obtenus, et ajusté négativement à une difficulté librement choisie. (...)
Comme lors d'un combat, une réussite particulière appelle une réussite significative, comme une attaque en finesse. Lapartieest considérée comme nulle si les 7 points de tâche ne sont pas atteints en 12 jets (une heure draconique), ou si la différence des points de tâche entre les adversaires est inférieure à 2 points. Les parties d'échecs Lapartied'échecs Léblent contre Lainouar commence le matin du 10ème jour après l'arrivée des joueurs. C'est l'échiquier draconique qui est utilisé. Lapartiese déroule sur le pont. Ce sont les Rois et les Reines qui déplacent les pièces. Mais tous les villageois sont rassemblés sur les deux rives et participent. Cette année, c'est Léblent qui joue les blancs lors de la premièrepartie. Vous pouvez faire participer les joueurs à lapartie. Certains joueront Léblent, les autres Lainouar. Chaque village à +9 à la compétence jouer aux échecs, avec une caractéristique d'Intellect valorisée à 14 pour cet exercice. Il faut gagner 2 parties de plus que l'adversaire pour remporter le droit de jouer lapartiecontre les Dragons. Que le meilleur gagne ! Quel que soit le village qui l'emporte, les deux villages se trouveront réunis lors de lapartiecontre les Dragons. Les perdants seront présents en tant qu'observateurs, et les gagnants pourront participer. Les voyageurs sont invités en tant que spectateurs. Lapartiecontre les Dragons se déroule lentement car ils ne jouent que deux, voire trois ou quatre coups par jour, mais rarement plus. (...)
Durant les parties, le jeu est entouré jour ou nuit par les habitants, qui réfléchissent au prochain coup. Il y a toujours un ou plusieurs Fous et Cavaliers présents avec leurs pions. Après la dernièrepartie, le jeu et ses pièces seront rangés par Maître Sécur et son homologue. Les personnages ne les trouveront pas s'ils fouillent sa maison. (...)