À la dérive
sur Des Jeux & des Histoires au format (152 Ko)
Contient : pensante (8)(...) C'est ce que vont se dire les PJ rapidement, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Avant d'arrêter les moteurs, Dron a reprogrammé la machinepensantede navigation du Flambeau. Il a entré une route qui conduit inéluctablement vers la nouvelle station Aurige afin de la percuter. (...)
Il a ensuite donné une légère impulsion des moteurs afin de donner de la vitesse au vaisseau. Il a ensuite soudé quelques fusées latérales au Flambeau, fusées qui sont reliées à la machinepensante. Ce sont ces fusées qui vont permettre à la machinepensantede guider le vaisseau vers la station. La catastrophe devrait avoir lieu dans quatorze heures au moment du réveil des PJ... EXPLORATION : Les PJ vont devoir explorer le vaisseau afin de découvrir ce qu'il en est. (...)
Des morceaux de caoutchouc ont été arrachés. Un jet de Tech + Conduite (vaisseau) permet de découvrir la machinepensanteajoutée à la console de pilotage. En observant par les hublots de la passerelle, un jet de Tech permet de découvrir les fusées soudées à la coque. (...)
Empêcher le Flambeau d'aller se fracasser sur la station demande de nombreuses actions. Sachez que la machinepensantea déjà envoyé les instructions au processeur des fusées soudées à la coque pour les trois prochaines impulsions qui dévieront le vaisseau vers la station. Donc débrancher la machinepensantene sera pas suffisant. D'un autre côté, griller le processeur sera inutile, puisque la machinepensantepeut alors contrôler les fusées directement. Bref, il faut : - Déconnecter la machinepensantede la console. Ceci demande un test étendu de Tech + Machines pensantes. Il faut obtenir un total de 15 points de victoire, un jet prenant une demi-heure. (...)Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau Le Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. Un noble viendra en voyage d'agrément, ou dans le but d'acheter du matériel pour son fief. Un prêtre aura été chargé d'aller ...