Neo Stilfarin - La magie
sur Le Ludiste
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : pensante (26)...pouvoirs acquis varient. Les pouvoirs les plus simples à obtenir sont ceux permettant de repérer une machinepensante, de recevoir et d'envoyer un message ou un ordre, dont disposent en général tous les... [Détails]À la dérive
sur Des Jeux & des Histoires au format (152 Ko)
Contient : pensante (8)...rapidement, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Avant d'arrêter les moteurs, Dron a reprogrammé la machinepensantede navigation du Flambeau. Il a entré une route qui conduit inéluctablement vers la... [Détails]Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau Le Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. Un noble viendra en voyage d'agrément, ou dans le but d'acheter du matériel pour son fief. Un prêtre aura été chargé d'aller ...
Ceux qui commercent : les Marchands
sur Eric Christ au format (328 Ko)
Contient : pensante (6)...Dextérité +1, Intelligence +1, Tech +3; Compétences - Alphabet (technoteyrien) 1, Enquête 1, Machinepensante1, Rédemption Tech (spé cialisation principale) 3, Rédemption Tech (spécialisation secondaire... [Détails]Les guildes occupent une place importante dans l'empire. Même si les nobles les snobent et que les prêtres les traitent de pécheurs, les marchands savent que leurs services sont indispensables - ni les maisons, ni les ordres ne pourraient se débrouiller sans eux. Atouts suggérés: Commission, Fortune, Contrat de passage. Les Auriges : Certains Auriges déclarent que les routes spatiales leur appartiennent, et ils ne sont pas si loin de la vérité. Pilotes et commerçants de ...
Le point de non-retour
sur Les Alchimistes au format (83 Ko)
Le scénario : Basé sur le thème de la Révolution, ce scénario s'adressera facilement à des novices de l'univers de Fading Suns. Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle les personnages doivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener les personnages à se rebeller contre ...Contient : pensante (5)...les lâcher dans de rudimentaires modules d'atterrissages oblongs, vaguement contrôlés par une machinepensante. La descente serra très oppressante, dans un espace exigu et avec un contrôle de la trajectoire... [Détails]Campagne Etoile Rouge - Chapitre I : Rivages Lointains
sur Le Ludiste au format (702 Ko)
Contient : pensante (4)...20% Médecine 30% Nage 10% Repérage 60% Séduction 15% Stratégie 30% Tactique 30% POUVOIRS INNES Machinepensante(repérer) 70% Machinepensante(envoyer un message) 50% Machinepensante(envoyer un ordre... [Détails]L'île de Domm : Premier mois de l'Automne 1052, un mois de la Tristesse. Cela fait maintenant un mois que les Fusionnés sont avec les rebelles, qu'ils ont aidés à s'installer dans ce petit coin de paradis depuis appelé Taanahyl, soit « refuge » en Vaerellien. Un semblant de société s'est organisé, et les PJs prennent une part active à la petite vie de la communauté. Celle-ci compte approximativement 1500 survivants de ce qu'il est maintenant convenu d'appeler « l'Exode ». Un ...
Récit de Campagne - épisode 6 : en route vers un monde
perduContient : pensante (3)...pour se faire guider par nos « hôtes » à la chambre des étoiles Ukar ou nous espérons trouver la machinepensanteque nous sommes venus chercher. Hélas, cette salle est elle aussi en ruine. Toutefois,... [Détails]La Cité maudite, Jour 2, Enfermés dans le temple Ukar La situation n'est pas brillante. Des centaines de fantômes plus ou moins matérialisés nous encerclent et si nous ne pouvons pas leur faire de mal, l'inverse n'est pas nécessairement vrai. Fort heureusement, ils semblent confinés à l'extérieur du temple. L'opportunité de communiquer avec une race aujourd'hui disparue me fait oublier ma peur et c'est équipé d'un fil d'Ariane que je sors du temple pour tenter un « premier contact ». Je tente ...
Opération RAWG
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (13.2 Mo)
Contient : pensante (3)...de marginaux en une population de village du siècle dernier tout ce qu'il y a de plus acceptable, bienpensanteet chrétienne. Tout ce petit monde va se retrouver enfermé à son insu dans la réserve de... [Détails]Un scénario complètement immoral et bidonnant pour INS 3è ed pour 5 ou 6 joueurs créatifs et si possible un peu subtiles. Tous droits réservés. Il est beau ce petit village perdu dans les collines américaines où les senteurs de terre fraîchement labourée se mêlent aux fragrances de poteaux amoureusement taillés. Au loin la cloche de l'église sonne la rentrée des élèves et là bas, à l'ouest, les premiers signes d'animation agitent la scierie près de ...
Ceux qui gouvernent : les Nobles
sur Eric Christ au format (349 Ko)
Contient : pensante (2)...Intimidation +1, Mêlée +1, Tir +2, Communication (Commandement) 2, Guerre (Armes lourdes) 1, Machinepensante1, Premiers soins 1, Scaphandre (2 pts). Diplomatie/Intrigue : Caractéristiques - Intelligence... [Détails]Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...
Récit de Campagne - épisode 4 : de Criticorum à Kordeth
en passant par AylonJuliana Krux Juandaastas poursuit le récit de ses aventures. Mon tonton parcours le désert à la recherche d'un village Ukar pas trop éloigné de la Baronnie de Carissey. Il tente d'y recrutter quelques compatriotes mais se heurte a des 'neutres' qui le renvoient gentiment dans le désert avec du goudron et des plumes. Cet incident soulève une grande question: DEPUIS QUAND LES UKAR SONT NEUTRES? Décidement, rien ne va plus sur Criticorum! Mon gentil Tonton décide aussitôt de régler le problème en ...Contient : pensante (2)...Juandastas pour avoir leur avis sur la clé de saut UKAR: bzzzzzzzzzzz c'est mort, il faut une machinepensanteUKAR pour en extraire les données. Nous voila donc à nouveau dans les étoiles à destination... [Détails]Quelques précisions sur le transfert
sur Loukoum On Line
Considérations sur des situations inhabituelles mettant en oeuvre le transfert. Un MEGA en transfert peut il se transiter ? Oui. Le transit est une faculté liée à l'esprit du MEGA, et non à son corps. Le fait que cet esprit ne se trouve pas dans son corps d'origine au moment du transit n'entre pas en compte. Attention toutefois, si le corps de l'hôte pâtit du transit, le MEGA transféré risque de se retrouver dans une situation très délicate (par exemple, si une forme de vie aérobie se transfère ...Contient : pensante (2)...éditions de MEGA indiquaient également qu'il était impossible de se transférer dans une créature nonpensante, comme un golem. Il n'y a pas de raison de modifier cet état de fait : il est impossible de... [Détails]