Pu 94
sur Des Jeux & des Histoires au format (166 Ko)
Contient : bunker (12)(...) Mais il semble impossible d'approcher de ce carburant. Tu as entendu Robson. Il y a des monstres horriblement mutés. Et puis tout lebunkern'est qu'une mortezone. Qui voudrait y aller ? Et puis même, une fois le carburant entre nos mains, comment le manipuler sans mourir ? (...)
-Je connais certaines personnes qui accepteraient de mourir avec la bombe en allant la placer à Okhaen. Le tout, c'est de descendre dans lebunkeret de ramener le carburant. -Attend, j'ai une petit idée... Les PJ entendent alors des pas se diriger vers la porte de leur « cellule ». (...)
Il envoie les PJ à la mort, mais il s'en fout comme de son premier manople. Les PJ sont un peu coincés. Ils sont bien obligés de s'avancer un peu dans lebunkeravant de s'arrêter pour décider d'un plan. Les options : Bon, il est l'heure pour les PJ de faire le point. Ils sont dans unbunkerrenfermant des déchets nucléaires. D'après ce qu'ils savent, c'est un endroit dangereux infesté de monstres. (...)
Ils sont quinze, ce qui fait de cette bagarre un affrontement déséquilibré. Mauvaise idée... * Option 3 : Fouiller lebunkerà la recherche d'une solution. Ca oblige les PJ à se frotter à quelques monstres, mais ensuite, ils découvriront une combinaison en bon état qui leur permettrait d'approcher du fût sans être contaminé. * Option 4 : Fouiller lebunkerpour trouver une autre sortie. Cette porte de secours existe, de l'autre côté dubunker. Pas évidente à trouver, elle permet néanmoins aux PJ de s'en sortir. Pour survivre, c'est l'option 4 qui est de mise. (...)
Il va vous falloir un peu improviser selon les choix des joueurs. Nous n'allons pas fournir de plan dubunker, baladez-les de pièce en pièce, sur plusieurs étages, et faites leur rencontrer une shankréature de temps en temps, ou un animal muté par les radiations, plus moche, plus hargneux et plus agressif. (...)
* Le score de Hargne et d'Agresser sont augmentés de 1. * Laissez-vous aller à vos pires délires. Une fois les PJ sortis dubunker(en vie, et pas face aux Konkalites...), il y a deux possibilités. Soit ils ont caché ou détruit ou emmené le plutonium, soit ils l'ont laissé là. (...)
Dans ce cas, les PJ sont les seuls à pouvoir prévenir les autorités du Stallite de ce qui va arriver. Une course contre la montre s'engage alors. Retour vers Okhaen : Dubunker, il faut une quinzaine de jours pour rentrer à Okhaen. Le chemin n'est pas sûr (voir plus haut). (...)
Il leur faudra 22 jours. Les PJ ont donc tout le temps. Sauf que puisque leurs corps n'ont pas été retrouvés dans lebunker, les Konkalites sont inquiets et vont envoyer trois tueurs à leurs trousses. Pourchassés : Trois Konkalites, fanatiques et doués sont sur les traces des PJ. (...)
Les PJ qui s'approchent trop seront aussi contaminés. Comme le plutonium est en moindre quantité que dans lebunker, transformez les durées présentées dans l'encadré « être contaminé » en mois au lieu de jours. (...)Un scénario musclé et dangereux. Les personnages sont confrontés à une menace venue de l'Avant. Y survivront-ils? Premisses : Juste avant le cataclysme, la guerre et le terrorisme étaient de tristes réalités en Afrique de l'ouest. Au fond, comme depuis un siècle... Un nouveau gouvernement avait pris place en Mauritanie. Un gouvernement pro-européen prêt à accepter des industries que les européens étaient désireux de délocaliser. En effet, une usine de traitement de produits chimiques ...