Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : compté, compte (6)(...) S'ils ne sont pas trop loin, les voyageurs pourront entendre l'un des hommes parler du temps qui leur estcompté, et de rentrer avant que la porte ne soit fermée. Roues de portes Les systèmes de fermeture et de verrouillage des portes des habitations de la cité sont particuliers. (...)
Les murailles extérieures sont hautes de plus de vingt mètres, et forment un carré, comme la perspective permet de s'en rendrecompte. La route empruntée par les voyageurs en rejoint deux autres, plus importantes et mieux entretenues. (...)
Kauffaure la Commerçante fait surgir les inimitiés; ses seules lois sont l'argent et le profit. Kauffaure la Noire est celle des laissés pourcompte, des esclaves et des exclus. Ouiste Toujours à la taverne ou à l'auberge où ils se sont rendus, les voyageurs apprendront l'inquiétude des habitants de Kauffaure. (...)
Il y a de quoi armer environ 70 personnes, avec des épées sordes, des arcs et des cuirs souples. En fait, le villagecompteplus sur l'effet de surprise que sur l'efficacité de ses combattants. Néanmoins, les cinq hommes plus Tasser resteront accueillir la milice de Kauffaure. (...)
Il faut 30 points de tâche pour arriver à la compréhension du document. Le lecteur gagne alors 10 xp en Astrologie (la clepsydrecomptele temps), et 10 autres en bricolage (il est précisé quelques astuces utilisées pour monter la clepsydre). (...)
S'ils sont plusieurs à détruire l'engin, ne faire qu'un seul jet avec la moyenne des caractéristiques, sans tenircomptede l'ajustement. Voir l'encadré pour les résultats de cette destruction aveugle. De plus, le Gardien des Rêves pourra évaluer les risques d'éboulements de tout ou partie de la structure, et d'inondation rapide de la pièce. (...)
S'ils se substituent à Jorne pour racheter sa femme: 2 points de voyage. S'ils acceptent de déchiffrer le parchemin pour lecomptedes révoltés: 2 points de voyage. S'ils participent à la destruction de la clepsydre, bloquant la porte en position ouverte: 2 points de voyage. (...)