D20 - La Légion perdue
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Contient : vallée (11)(...) Les arpenteurs pourpres ont reçu leur nom car ils étaient réputés pour ne jamais s'arréter de marcher, quitte à répandre le sang de leurs pieds durant le voyage. Ils ont en fait, voyagé dans les montagnes, où ils découvrirent, par accident, unevalléetropicale maintenue dans cet état grâce à la magie au milieu des pics gelés. A l'insu de tous, lavalléeest restée en l'état à cause de l'énergie magique suintant d'une chambre souterraine, une chambre qui ne contient rien de moins qu'une des septs pierres de Drong. Les arpenteurs pourpres ont choisi le symbole de la manticore comme embléme, une des créatures de Dramojh's les plus craintes, peut être en signe de défi. Ils décidérent d'établir un village dans lavallée. Au fil des temps ils devinrent des experts du milieu montagneux et s'accouplérent à des orques et aux rares humaines et elfes (souvent des aventuriéres ! (...)
Parfois , un membre du village égaré entra en contact avec le monde extérieur , le plus souvent à l'état de cadavre, et les étrangers n'eurent plus qu'à se servir sur son corps. Pourquoi sont ils restés dans leurvallée, isolés du monde extérieur aussi longtemps, personne ne le sait ?? Il est possible que les énergies magiques des pierres de Drong aient subtilement altéré leur façon de penser, faisant d'eux les gardiens de leurs secrets. (...)
Les Monts du Dragon: Une fois que les personnages ont atteint les Monts du Dragon, ils peuvent utiliser les notes et la carte inscrits sur les plaques de bronze pour trouver un passage menant à lavalléecachée des Arpenteurs Pourpres. Le MD devra veiller à bien faire ressentir qu'un voyage en montagne n'est pas une chose aisée et peut même se révéler fatal, falaises à escalader et éboulements n'étant qu'une partie des problémes à gérer. (...)
*6-Un blizzard frappe ce secteur des monts du Dragon. Le groupe doit se protéger rapidement des effets du climat, la neige et le froid. LaValléedes Arpenteurs Pourpres: Le voyage des personnages finit par les mener loin dans les montagnes. (...)
Une fine couche de neige recouvre tout le paysage devant vous. Commencant juste à vos pieds, une piste verglacée méne vers lavalléeen contrebas. Les flancs de celle-ci sont délimitées par des arbres gelés. Et alors que vous projeter votre regard un peu plus loin, vous apercevez une petite douzaine de batiments à peu prés au centre de lavallée.à l'extrémité gauche du village se trouve une grande statue,apparemment un lion ailée. Il n'y a aucun signe de vie apparent, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vie ici. (...)
En fait, les villageois descendants de la légion des arpenteurs pourpres sont morts quand le climat à brutalement changé, un vers remorhaz à découvert lavalléeet en a fait son antre. Il niche cependant loin du village, à l'endroit où la neige s'accumule en congére. A l'occasion, il quitte lavalléepour chasser dans les montagnes. Il n'attaque le groupe que si les Pjs l'attaquent le premier. (...)
Ceux qui prennent le temps de lire ces livres gagnent un bonus de +5 sur chacune des compétences suivants: Connaissance (histoire), Connaissance (géographie [Région des Monts du Dragon]), et Connaissance (architecture). Les Pjs peuvent vouloir enquéter sur la couche de glace qui recouvre tout dans lavallée. Un test réussi d' Art de la magie (DD 20) revele que la glace est le résultat d'une explosion de glace magique. (...)Une courte aventure pour six personnages joueurs de niveau 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le Guide des Terres de Légendes qui se trouve être le monde de campagne que j'utilise comme base pour la plupart des scénarii que j'écris peut être utile. Background: Au septentrion de l'Empire de Sélentine se ...