D20 - La Pierre d'asséchement
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Contient : bande (16)D20 - La Pierre d'asséchement Introduction: L'aventure intitulée La pierre d'asséchement commence alors que les personnages se trouvent dans les Principautés de la croisade. Une zone aride et désertique où ils auront à combattre un gobelours et sabandede pillards qui asséchent tous les points d'eau de la région grâce à une pierre magique capable d'absorber d'énormes quantitées de liquide. (...)
Contexte de l'aventure: Le gobelours connus sous le nom de Ashim Deux Dents (ADD !!!) est le chef d'unebandede pillards qui attaquent les voyageurs et pillent réguliérement les campements isolées, dérobants les biens précieux et massacrant occasionnellement les occupants. (...)
Les habitants locaux ont longtemps cherché une solution à ce probléme car il n'est pas jugé assez grave par les seigneurs des principautés de la croisade qui n'ont jamais envoyé de soldats éliminer les pillards. Environ deux mois avant le début de l'aventure, ashim et sabandeont attaqué un carrosse qui voyageait dans le secteur où opére labandepuis facilement submergé le cocher, les gardes du corps ainsi que le passager, un chevalier de la chapelle nommé Helmar Buchweiz. Au moment de l'attaque, helmar était en route pour consulter un sage nommé Jawad, qui résidait dans un oasis à quelques lieux de là, à propos d'un curieux objet magique nommé 'La Pierre d'Asséchement'. (...)
Laissant les humains pour morts, ashim prit tout ce qu'il pouvait trouver dans le carrosse, incluant la pierre et une petite fortune en gemmes, puis se réfugia dans une grotte proche que sabandeutilisait comme cachette. Le cocher et les gardes ont réellement trouvé la mort dans l'assaut, mais helmar a survécu à l'attaque. (...)
Enragé par cette attaque injustifiée, il se débrouilla pour obtenir une escouade de croisés qu'il envoya traquer les pillards. La bataille qui s'ensuivit pris un très mauvais tour pour le gobelours et sabandequi se trouvérent réduits à environ la moitié de leur effectif initial. Les survivants réussirent à s'échapper et se cachérent jusqu'à ce que les croisés retournent à Crescentium, proclamant la réussite de leur mission. (...)
Aussi a t il placé la somme de 2500 Piéces d'or sur la tête du leader gobelours en espérant qu'un chasseur de primes ou un groupe d'aventuriers seront assez motivés pour le rechercher et le tuer pour de bon. Depuis ashim a réorganisé les restes de sabande, mais celle ci reste trop amoindrie pour qu'il puisse espérer s'en servir comme l'instrument de sa revanche contre les humains. (...)
*Alors qu'ils voyagent dans la région des principautés de la croisade, les personnages sont interpellés par les tribus Badawins qui leur demandent de pister et d'éliminer unebandede pillards responsable de la sécheresse. S'ils ne sont pas stoppés, les monstres vont sûrement assécher plus de sources d'eau potable. (...)
*Les personnages sont informés de l'asséchement des oasis par des amis alors qu'ils se trouvent dans les principautés. Aprés une rapide enquête auprés des habitants, ils apprennent qu'unebandede marauders humanoides est sûrement responsable des faits. *Lors d'une mission précédente, les personnages ont déjà travaillé pour helmar, qui les contacte de nouveau pour résoudre le probléme posé par le gobelours et sabande. Un peu de technique: Voyager dans le désert aussi bien à pied que monté peut se révéler long et périlleux. (...)
Les événements suivants se déroulent en ville: *Les personnages sont mis au courant que le chevalier de la chapelle, Helmar Buchweiz cherche des hommes sachant se battre pour éliminer des pillards réfugiés dans le désert. *Alors qu'ils quittent la demeure d'helmar, ils sont pris à partis dans une ruelle déserte par unebanded'assassins Marijah chargés d'éliminer le chevalier et qui les prennent pour ses nouveaux gardes du corps. (...)
*Les Pj croisent une caravane de pélerins en route pour Ibrahim et soignent s'ils le peuvent l'un des pélerins atteint de fiévre. *Les Pj affrontent unebanded'esclavagistes qui les ajouteraient bien à leur cheptel humain. *Finalement ils arrivent sur les lieux des derniers méfaits d'ashim et peuvent commencer leur enquête. (...)
Dans le cas contraire le cheik Taoufik Ibn Hussein leur fournira son meilleur pisteur le temps de les conduire jusqu'à l'entrée des grottes (celui ci réussit les tests automatiquement car il connait bien la région et n'accompagnera en aucune circonstance les héros dans leur chasse aux pillards, en fait il s'enfuit en hurlant dés qu'il aperçoit Golgot l'ogre) Troisiéme partie: Le Repaire des Pillards. L'antre d'ashim et de sabandeest composé d'un réseau typique constitué de multiples cavernes et de couloirs. Labandene reste jamais plus de trois nuits à l'inrérieur d'un même campement. La cachette où ils se trouvent au moment ou les aventuriers arrivent est un petit réseau de grottes creusées à flanc de colline rocheuse. (...)
Derriére ce muret rudimentaire se trouvent trois gnolls et deux orques qui attaquent immédiatement quiconque n'est pas de leurbande. Les gnolls tirent avantage du couvert (+4 à la CA) fourni par le muret et utilisent leurs arcs courts pour tirer des fléches sur les aventuriers. (...)
Sept humanoides hideux semblent se disputer le partage de plusieurs piéces d'un butin. Cette chambre sert de dortoir aux plus faibles des membres de labanded'ashim, à savoir quatre gobelins et trois orques. A moins qu'ils n'aient entendu le groupe déplacer les rochers de la zone précédente ou n'aient été averti par les gnolls survivants, les créatures de cette piéce ne sont pas armées à l'arrivée des personnages. (...)Introduction: L'aventure intitulée La pierre d'asséchement commence alors que les personnages se trouvent dans les Principautés de la croisade. Une zone aride et désertique où ils auront à combattre un gobelours et sa bande de pillards qui asséchent tous les points d'eau de la région grâce à une pierre magique capable d'absorber d'énormes quantitées de liquide. Niveaux de rencontre: La pierre d'asséchement est conçu pour une équipe de quatre joueurs de niveau 3. cette mission ...