D20 - La Pierre d'asséchement
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Contient : croisade (11)D20 - La Pierre d'asséchement Introduction: L'aventure intitulée La pierre d'asséchement commence alors que les personnages se trouvent dans les Principautés de lacroisade. Une zone aride et désertique où ils auront à combattre un gobelours et sa bande de pillards qui asséchent tous les points d'eau de la région grâce à une pierre magique capable d'absorber d'énormes quantitées de liquide. (...)
Dans le texte, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les Principautés de laCroisade: Les croisades furent une vaste entreprise menée par l'église de Sélentine. Il est certain que la grande majorité des chevaliers et des pélerins qui entreprirent ce périlleux voyage vers le sud depuis les terres du nord étaient mus uniquement par leur foi. (...)
De nombreux marchands voyaient déjà leurs échoppes se remplir à moindre frais de soies, ivoires et épices du Ta'ashim. L'église ne fut pas la derniére à financer lacroisade, en obligeant, à la suite de prets assortis d'interets exorbitants, certaines familles nobles à partir guerroyer pour assurer le remboursement de leurs dettes. (...)
Deux ans plus tard, les forces Ta'ashim parvinrent à reprendre Ibrahim et récupérèrent la moitié des territoires envahis. Depuis lors, la situation n'a guére évolué. Les terres de lacroisadesont divisées en quatre principautés distinctes. Ibrahim constitue une principauté à elle seule. (...)
Les habitants locaux ont longtemps cherché une solution à ce probléme car il n'est pas jugé assez grave par les seigneurs des principautés de lacroisadequi n'ont jamais envoyé de soldats éliminer les pillards. Environ deux mois avant le début de l'aventure, ashim et sa bande ont attaqué un carrosse qui voyageait dans le secteur où opére la bande puis facilement submergé le cocher, les gardes du corps ainsi que le passager, un chevalier de la chapelle nommé Helmar Buchweiz. (...)
Ils pourront garder tous les autres trésors qu'ils découvriront, incluant les gemmes qu'il a perdu lors de son agression. *Alors qu'ils voyagent dans la région des principautés de lacroisade, les personnages sont interpellés par les tribus Badawins qui leur demandent de pister et d'éliminer une bande de pillards responsable de la sécheresse. (...)
*Le voyage peut enfin commencer. Crescentium: La cité de Crescentium est le principal bastion à l'extréme sud des territoires de lacroisade. Elle fut la premiére ville à tomber sous le contrôle des armées de lacroisade. Ce port fortifié est un site stratégique gardant l'entrée du Golfe de Marazid. C'est depuis cette place forte que les armées partirent à l'assaut des forces réunies du Ta'ashim et elle demeure la plus grande ville des Principautés de laCroisade. Crescentium est encore appelée la ville blanche, dans ses rues, l'air lourd est chargé d'effluves exotiques où se mêlent les épices et le kif. (...)
Chez Helmar Buchweiz : La demeure d' helmar buchweiz est une ancienne demeure datant du début de lacroisade, elle ressemble donc plus à un mini château fort qu'aux constructions des familles récemment arrivées dans les principautés de lacroisade. Les personnages sont reçu simplement par le noble qui leur expose la mission ainsi que la récompense à la clef. (...)Introduction: L'aventure intitulée La pierre d'asséchement commence alors que les personnages se trouvent dans les Principautés de la croisade. Une zone aride et désertique où ils auront à combattre un gobelours et sa bande de pillards qui asséchent tous les points d'eau de la région grâce à une pierre magique capable d'absorber d'énormes quantitées de liquide. Niveaux de rencontre: La pierre d'asséchement est conçu pour une équipe de quatre joueurs de niveau 3. cette mission ...