D20 - Les Pierres noires de Kovag-Re
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Contient : pierres (12)D20 - LesPierresnoires de Kovag-Re Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. (...)
Cette aventure est adaptée pour des personnages de niveau 1 à 3 Introduction: 'Pére, parle moi encore du Culte desPierresde Sang'. Le jeune garçon regardait son parent plus agé les yeux débordants d'avidité et d'une pointe de peur. (...)
' Le vieil homme sourit légérement et hocha la tête en signe d'assentiment. 'Viens alors, approchons nous du feu. Parler du Culte desPierresde Sang refroidit mes vieux os. Et seuls les dieux du bien savent qu'il faut remercier ces os d'avoir éliminer la Fraternité du Sang. (...)
Aucune histoire n'a conservé la description du temple, une ancienne et banale caverne sous la pierre froide, où lespierresnoires de Kovag-Re dérobaient la vie des victimes hurlantes et où peut être encore aujourd'hui elles attendent que les sacrifices reprennent. LesPierresNoires de Kovag-Re prend place dans l'ancien royaume d'Asmulie, demeure des voleurs, des tricheurs et à l'occasion d'une toute petite pointe d'héroisme. (...)
S'ils arrivent à le battre d'une maniére ou d'une autre, les villageois seront très contents et leur donneront la direction à prendre pour se rendre au campement des bandits, 'Une vieille route, fermée par une chute depierresdepuis des siécles' dira un des habitants. Le campement: La vieille route est facile à trouver, elle longe un précipice profond. (...)
Il devrait être évident pour le groupe, que si Alondro a fait le déplacement, il n'aura plus besoin de les payer pour leurs services. Lespierresde Kovag-Re : L'écho des hommes qui se débattent dans les tunnels vous entoure, l'odeur métallique du sang porte jusqu'à vos narines, des hurlements d'agonie, la lueur des torches. (...)
La lumiére de vos torches éclaire des textes écrits sur les murs dans de nombreuses langues et le sol sous vos pieds semble recouvert d'une fine poussiére blanche,mais ce qui vous intrigue le plus c'est le cercle de cinqpierresnoires au centre de la salle. L'un des hommes de Bogdan, griévement blessé s'adosse à l'une de cespierresmais vous n'avez pas le temps de lui porter assistance que les soldats d'Alondro pénétrent dans la salle, bien décidés à vous éliminer. Il s'agit bien sur du temple de Kovag-Re, le dieu affamé. Lespierressont saturées d'une ancienne et maléfique magie. Dans les temps passés, les prêtres offraient des sacrifices au dieu en égorgeant les malheureux sur lespierres, invoquant de petits rejetons du dieu, ces derniers tués alors toute les personnes présentes et absorbaient tout le sang, ne laissant que le squelette des malheureux. Pour cette scéne finale, vous veillerez à organisez un combat épique entre les soldats d'Alondro et les brigands de Bogdan. (...)
Au plus fort de la bataille et tandis que de plus en plus de sang est répandu au sol, une forte lueur jaillira du cercle depierreset une abomination telle que personne n'en a vue depuis des siécles sortira du cercle, il s'agit d'un avatar mineur du dieu, venu réclamer les ames des mortels. (...)Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. Cette aventure est adaptée pour des personnages de niveau 1 à 3 Introduction ...