La Boîte de Pandore
sur Souffre Jour au format (258 Ko)
Du scénariste au MJ... Quelques conseils après le test... Le but (prétentieux) de ce scénario est d'offrir une vue générale d'Agone et de tout ce qu'il est possible d'y faire : - on part de personnages assez variés, mages de l'emprise, guerriers, artistes, de races assez variées. En priorité, attribuez les personnages de Etyal et Esirelle. Evitez Eliemne qui est finalement un peu trop rurale pour ce scénario... Vidove est bien adaptée, de par la fonction qu'elle peut occuper dans le domaine et par ...Contient : jonas (16)(...) Le petit personnel de l'auberge, à recruter pour l'occasion. Se servir des caractéristiques standards.Jonas, drakonien. PJs (5 à 6 à choisir parmi : ) * Etyal, nain architecte, recruté pour maintenir le bâtiment d'architecture démoniste, qu'il a appris à maîtriser en Abyme... Les connaissances de ce personnage seront cruciales au fil de l'enquête. (...)
Même Pandore se laisse prendre au piège, sous l'effet conjugué du bonheur d'une vie de groupe agréable et de son amour pour Esirelle. Drame dans la boite :Jonas: En parallèle de cette installation quasi idyllique, un des inspirés, parmi les plus solitaires, rencontre dans un bar de la villeJonas, avec lequel il se lie d'amitié. Choix de l'inspiré : il pourra s'agir d'Esirelle, très liée à l'automne de par sa pratique du décorum, mais tout autre inspiré n'ayant pas été choisi par les joueurs fera l'affaire.Jonasest un espion drakonien, à la solde des ennemis de Tortage la Rouge, cherchant dans cette ville les points faibles potentiels mais aussi les points forts qui pourraient se retourner contre son peuple, ennemi héréditaire des boucaniers.Jonasavait, de par son expérience et ses facultés d'être corrompu, repéré l'inspiré. Rapidement, il s'est lié d'amitié avec lui et son premier tour a été, grâce au sort « hyptotisme » qu'il joue sur lui, au coin d'une ruelle le soir de leur première rencontre, de lui enlever la possibilité de révéler son existence à d'autres inspirés. Gagnant petit à petit la confiance de l'inspiré,Jonasdécouvrit le plan de Pandore et les propriétés étranges de l'hôtel Carmin. L'habileté et l'intelligence deJonasentrèrent en suite en jeu. Il réussit, en faisant jouer une cascade de relations haut placées dans l'occulte, à apprendre que cet hôtel avait un point faible, et qu'il suffisait pour le découvrir de trouver la connivence, située dans les sous-sols de l'hôtel. (...)
Déstabilisé par la masse d'informations que Pandore leur assène, et persuadé que ce dernier les manipule (sentiment sur lequel se baseJonas), l'inspiré marchera dans la combine. Ni Pandore ni aucun des inspirés ne sont au courant de l'existence de la connivence. (...)
Il n'est cependant pas possible de l'emporter, mais il aura suffit au traître de la recopier mot à mot pour la fournir àJonas. Ce dernier n'a eu aucun mal à trouver les connaissances occultes nécessaires pour la décrypter dans son entourage. (...)
Il pensait juste se débarrasser de quelques inspirés, il va obtenir en bonus la possibilité de faire passer une région entière aux mains des drakoniens.Jonasva donc envoyer un certain nombre d'informations dans ce sens aux grandes tribus drakoniennes de l'Ouest, Quelques jours avant le déclenchement du verrouillage de l'hôtel, des mouvements de troupes drakoniennes seront d'ailleurs signalés, déclenchant un état d'alerte dans Tortage. (...)
Galdar emmènera alors son (ou sa) compagnon dans les Abysses. Le plan : Un soir l'inspiré traître met son plan a exécution.Jonasa passé près d'un mois pour élaborer une oeuvre à la harpe qui soit adéquate, et qui permette à l'inspiré de devenir aux yeux de Galdar l'élu de son coeur. (...)
Qu'elle soit physique ou non... Comment s'en sortir : - faire comprendre « en douceur » à Galdar que l'amour de l'inspiré n'est pas sincère - lever le charme queJonasa lancé sur le traître aidera beaucoup - le traître devra expliquer sincèrement à Galdar la méprise. (...)
Et celui-ci se défendra... Il sera bon de gérer intelligemment cette crise avec les autorités. Quand àJonas, il est introuvable. Etre multiformes, ça aide... Les autorités seront cependant ravies d'entendre, si les inspirés ont découvert cette information, qu'un drakonien était infiltré dans leur ville, et qu'une attaque d'envergure des tribus a été déjouée (si la bâtisse a explosé, les drakoniens ont bel et bien attaqué, provoquant un vrai carnage) Quand à la maladresse du conseil, dans son entreprise de formation hâtive de compagnies « clés en main », trop voyantes, ne nécessiterait-elle pas un retour d'expérience auprès des Sygilles ? (...)
A une autre époque et dans un autre monde, on aurait dit un manager... Insistez sur la confiance qu'il inspire, sur la force tranquille qui émane de lui et sur l'attachement quasi familial qui devrait rapidement le lier aux inspirés. Sauf à l'un d'entre eux... (Parchemin ci-après. Pour les oeuvres, je vous laisse improviser...).Jonas:Jonasest un drakonnien, un des meilleurs espions des tribus des montagnes. Agent du maître du semblant à ses heures, c'est une malédiction pour la compagnie qu'il ait eût vent de leur entreprise. Son intelligence et son charisme sont bien au-delà de l'entendement humain. (...)
Fin d'hiver : la compagnie de retrouve à l'hôtel de Galdar. Equinoxe de printemps année 1 : révélation des inspirés. Eté année 1 : rencontre deJonaset du « traître ». Automne année 1 : Ouverture de la boite de Pandore. Equinoxe de printemps année 2 : le conseil statue sur l'expérience des ferments. (...)