Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : survie (13)(...) Ces outils servent à se frayer un chemin dans la Djingle (voir l'encadré sur les armes locales).Survieen Djingle La Djingle est une forêt marécageuse. Tous les dangers et les bénéfices des deux milieux se trouvent réunis. Le Gardien des Rêves pourra demander des jets deSurvieen forêt ou en marais en fonction de ce que font les personnages. Dans un cas critique, c'est la plus basse des deux qui est à considérer. Dormir - Rassembler le nécessaire pour démarrer un bon feu : Vue /Survieen extérieur à 0, période 10 minutes, 6 points de tâche. Un feu est recommandé pour éloigner les animaux nocturnes. (...)
- Repérage : le soleil est rarement visible sous l'épaisse couverture de végétation. S'orienter convenablement demande de réussir un jet d'Empathie /Survieen forêt à -3. Boire - Trouver une source d'eau : Empathie /Survieen marais à -3. - S'assurer que l'eau est potable : Odorat-Goût /Survieen extérieur à -3. Faire bouillir l'eau est une bonne précaution. Une quête Djingle Ils ne l'ont peut-être pas compris, mais les voyageurs partent à la chasse au Dahu. (...)
Premier jour Matin - Les voyageurs pourront chasser du gibier traditionnel, tels que des singes et des oiseaux. Un simple jet de Vue /Survieen forêt à -1 suffit à repérer le gibier. Tirer un jet par période de 20 minutes (si les voyageurs chassent ensemble, seul celui qui a les meilleures chances de réussir effectue un jet pour l'ensemble groupe). (...)
Après-midi - Les voyageurs botanistes ou alchimistes remarqueront plusieurs plantes de leur connaissance. Effectuer des jets de Vue /Survieen forêt ajustés à la difficulté de trouver la plante cherchée. Périodicité des jets : 10 minutes, pour découvrir autant de brins qu'indiqués dans la table des points de tâche, en fonction du type de réussite. (...)
Taille 4 Vie 7 Constitution 10 Endurance 17 Force 8 Vitesse 12/38 Perception 12 +dom -1 Volonté 7 Protection -3 Rêve 7 niv init +dom Morsures 10 +2 7 -1 Contre 10 +2 Esquive en vol 10 +3 Vol 10 +3 Second jour Matin - Les voyageurs approcheront d'une grande zone marécageuse. Ils remarqueront immédiatement un nombre important d'insectes volants. Quiconque maîtrisant laSurvieen marais pourra indiquer que l'Ortigal glauque éloigne les insectes. Cette plante, semblable à des nénuphars doit être frottée sur les parties de la peau à nu. Il est facile d'en trouver 6 brins pour chaque réussite aux jets de Vue /Survieen marais à -2. Un jet toutes les dix minutes. Six brins suffisent à protéger la tête et les mains d'une personne pendant quatre heures. (...)
Ils se demanderont probablement quelles mésaventures les attendent encore, lorsqu'ils découvriront 5 brins de Tanemiel. Ils pourront organiser des recherches pour en trouver d'autres. L'ajustement des jets de Vue /Survieen forêt est de -5 pour le Tanemiel, et de -7 pour le Tanemiel doré (livre des mondes, page 23). (...)
D'avoir complété leur rêve apporte aux voyageurs 40 points d'expérience. La moitié au moins devra être attribuée à l'une ou à plusieurs des compétences suivantes :Survieen forêt,Survieen marais, Botanique ou Zoologie. Signes aquatiques S'il le souhaite, le Gardien des Rêves pourra faire apparaître un ou plusieurs signes draconiques. Dans cette éventualité, si le Gardien des Rêves a l'esprit taquin, plusieurs signes pourront apparaître dans les Zuitres, grandes ouvertes. (...)