L'éphémère Demeure
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Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : quartier (18)(...) Début des réjouissances : Fanneur donne rendez-vous au crépuscule à chaque Compagnie d'Inspirés dans lequartierdes Sables. Il les connaît par l'intermédiaire de plusieurs de ses collègues. Il va falloir agir vite... Sa maison, sur une petite place ornée d'un vieil arbre brûlé, témoin de l'ancien incendie de 1282 (et non pas un Ténarbre comme vous l'auriez supposée, Eminence...) est un ancien atelier de sculpture abandonné, décoré sobrement et orné de somptueuses gargouilles. (...)
Fedora Carrydialis était extrêmement douée en acrobatie, même pour une farfadine. Son corps, ou plutôt ce qu'il en reste, est embaumé par les Chimériennes duquartierdes Gueules. Sa chambre au parquet grinçant, n'a pas été fouillée, et les Inspirés peuvent y découvrir un journal intime (jet de fouille diff. (...)
De grand miroirs éclairent les statues toute la journée, qui seraient sinon sous l'ombre des Ors. Les quartiers mitoyens sont décrit les uns à la suite des autres : Les Azurs : Lequartierdes peintres est bourgeois, et situé autour d'un lac, l'Homuage qui sèche toute l'année. La source, située sous les Sables, emmène l'eau par un intéressant système de viaduc. (...)
En effet, la peinture en bâtiment est l'un des arts les plus prisé à Teshi, et ses artistes sont très demandé dans toute la cité. Ils savent parfaitement utiliser les nuances des couleurs pour qu'une maison s'intègre à sonquartierd'origine. La plus grande et reconnue académie de peinture profane Carme, l'Ecole des Couleurs Carme y a élu domicile. (...)
On y trouve bien entendu les plus beaux bâtiments de la ville, et les résidences des courtisans de Desdelliande, la méduse Mère qui gouverne le domaine. Lequartierpossède alcôves et recoins discrets qui permettent d'échanger quelques secrets. La ville à brulé en 1282, et cequartierest le seul vestige de ce qui a pu représenter Teshi auparavant. Mais le talent des habitants de Teshi a su vite réparer cette catastrophe, avec l'aide inattendue des nains de l'Equerre, qui s'est vue octroyer un atelier pour les maîtres bâtisseurs. C'est lequartierle plus riche de la cité. On peut aussi y trouver le seul Advocatuus Diaboli de la ville, Dame Froussine aux serpents pourpres. (...)
Les Pourpres : Ils sont consacré à l'art de la danse. Bien les Pourpres et les Sinoples soient complémentaires, cequartierabrite tout de même le Conservatoire Royal de Teshi, à l'acoustique extraordinaire et réputé dans toutes les Terres Veuves pour ses danses virtuoses. (...)
L'Etoile de Teshi, Misellanaè Scociendra est une charmante méduse réputée dans toutes les Terres Veuves, et a son mot à dire dans la gestion de la cité. Lequartierabrite aussi une petite académie éclipsiste, les mages ayant su démontrer la beauté des sorts de leurs Danseurs. (...)
Des fêtes sont donnée chaque année, pour célébrer la muse de la Musique, 'Celle qui est d'or faite' Les Gueules : Les constructions duquartierest dominé par des coloris de rouges et possède un style d'architecture très sobre, presque primitif. (...)
Les écrivains prennent aussi plaisir et inspiration auprès des troupes pour écrire des pièces et des poèmes. Ceux qui aime les romans préfèrent le calme des rives de l'Homuage des Sinoples. C'est unquartiertrès vivant et populaire, même la nuit. Havre des Galèriandes, la plupart des auberges y appartiennent, et la chambre se loue pour un prix modique. (...)
La guilde des Chimèriennes y est aussi fortement implantée, et pourvoit en drogue certains artistes accros. Au centre de la ville, la Tour des Ors : Les ponts des Ors partent du centre de chaquequartierpour suspendre au dessus du Jeu des Muses une tour s'élançant finement dans le ciel de Teshi. (...)
A cause de cette même algue, il est totalement déconseillé de se baigner dans certaines zones des eaux du lac... Les Racines de Fraine : C'est l'étage le plus chaotique et le plus vivant de Fraine. Aux pieds des Arbres-Rois s'étend un immensequartierabritant des dizaines de milliers de mortels. Cet étage s'étend largement sur les eaux du lac grâce à des constructions sur pilotis. En fait d'étage, on pourrait plutôt parler d'étages de racines. C'est lequartierpopulaire de Fraine, les Racines. Les constructions sont essentiellement en bois, de styles complètement hasardeux et très variés, ce qui produit un ensemble sans aucune cohérence. (...)
Pour résumer, on trouvera dans les Racines bon nombre d'auberges de toutes qualités, des entrepôts, le Marché Sèvillant, principal marché de Fraine, où l'on peut tout trouver pourvu que l'on y mette le temps et les moyens... La Première Ramure : Situé à environ 250 pieds du niveau du lac, la première Ramure est lequartieraisé de la bourgeoisie. Au centre duquartierse trouve la Passerelle. C'est ainsi que l'on nomme ici le fabuleux mécanisme végétal qui permet de relier cet étage, la Deuxième Ramure et les Racines. Ici, pas de poulies et de cordes mais une formidable structure végétale vivante aux ordres d'un Lutin, l'Enraciné, liée par la Sève à la Passerelle. (...)
En général, plus les demeures se trouvent loin du coeur, et plus elles sont en altitudes, plus leurs habitants sont riches et importants La Seconde Ramure : C'est lequartierle plus haut de Fraine. Situé environ 120 pieds au-dessus de la Première Ramure, il ne compte que très peu d'habitants, gardés par le corps d'élite de la Garde de Fraine, la Garde des Hautes Branches. (...)
Dame Edenalyre est dotée d'une forte personnalité qui rend son approche difficile La Maraude : Les Racines abritent bien entendu, comme dans toutquartierpopulaire, les forces vives de la Maraude. Pourtant son prince, que l'on nomme ici l'Orfraie, habite par tradition la Première Ramure. (...)