L'éphémère Demeure
sur Souffre Jour au format (97 Ko)
Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : veuves (13)(...) Les Maliciés morts, chronologiquement sont : J -4 : Luizaccia de Sagelli une puissante noble Carme, méduse à la cour de Seneca, la reine des TerresVeuves. Elle vivait aux Sables. Elle ne s'entendait pas avec Desdelliande. Ce qui est connus de tous. (...)
Jerolio, le chef de troupe se présente : acteur, metteur en scène, dompteur et jongleur, il connaît bien la région. Mais son spectacle n'a pas plu aux méduses. L'Empire de Keshe était en guerre avec les TerresVeuvesau moment de l'écriture du poème. Aussi, on peut y voir une certaine critique du pouvoir Carme. (...)
Bien les Pourpres et les Sinoples soient complémentaires, ce quartier abrite tout de même le Conservatoire Royal de Teshi, à l'acoustique extraordinaire et réputé dans toutes les TerresVeuvespour ses danses virtuoses. Il apprend les danses classiques de chacun des Crépusculaires. L'Etoile de Teshi, Misellanaè Scociendra est une charmante méduse réputée dans toutes les TerresVeuves, et a son mot à dire dans la gestion de la cité. Le quartier abrite aussi une petite académie éclipsiste, les mages ayant su démontrer la beauté des sorts de leurs Danseurs. (...)
Toutes les rancoeurs accumulées ressurgirent et vous furent victimes avec ton père de multiples agressions. Alors vous fuirent vers les TerresVeuvesproches. Là tu as appris la vie dans les villes, le bonheur de courir sur les toits et d'observer pendant des heures toute une faune mouvante. (...)
Tu es devenu membre de la cavale du vent de l'est et il y quelques années tu as fait un véritable coup d'éclat en libérant un nombre important d'esclave et en les aidant à fuir en dehors des TerresVeuves. Depuis on recherche à travers tout le royaume Carme une farfadine...alors tu as coupé tes cheveux (tu ne les tresseras plus jamais de milles fleurs. (...)
Nom : Assania d'Areza. Occupation : Courtisane. Sexe : Féminin Taille : 1m67 TAI : 0 Origine : TerresVeuvesPeuple : Méduse Poids : 53 kg Age : 22 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 1 Ame : 3 Ame noire : 0 Bonus de corps : 2 Bonus d'esprit : 2 Bonus d'âme : 3 AGILITE : 6 PERCEPTION : 8 FORCE : 4 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 9 VOLONTE : 7 CHARISME : 11 CREATIVITE : 5 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 5 TIR : 7 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 53 Seuil blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : 2 Discrétion : 6 Fouille : 7 Intrigue : 9 Jeux : 3 Passe passe : Poisons : 5 Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 2 Diplomatie : 7 Eloquence : 8 Etiquette : Noblesse : 7 Artiste : 5 Intendance : 6 Musique : Négoce : Peinture : Poésie : 5 Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Carmes : 9 Savoir ( impossible ) Alphabet : Moden'hen : 6 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Ophidien : 9 Keshite : 5 Lois : 2 Médecine : Navigation : Saisons : Printemps Eté Automne Hiver : 6 Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste Con. (...)
Il y a de cela quelques mois vous avez fait la connaissance d'autres Inspirés faisant partie d'une troupe d'artistes, un auteur de théâtre (un homme du nom de Beldi da Feddicce) bel homme rêveur mais talentueux et un farfadet violoniste : Ormelin Soufflelibre (que vous soupçonnez de cacher un terrible secret mais étant un ami vous ne vous en souciez guère ). Placés sous votre mécénat, vous continuez votre quête pour l'Inspiration a travers les TerresVeuves. Actuellement vous venez d'arriver tous trois à Teshi, ville des arts, pour y célébrer l'anniversaire de Desdelliande (78 ans quand même ! (...)
Peut être pourrez vous y apprendre de nouveaux secrets Nom : Maître Beldi da Feddicce. Occupation : Auteur de théâtre. Sexe : Masculin Taille : 1 m78 TAI : 0 Origine : TerresVeuvesPeuple : Homme Poids : 70 kg Age : 47 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires : Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : -1 Esprit : 2 Esprit noir : 1 Ame : 4 Ame noire : 0 Bonus de corps : 1 Bonus d'esprit : 2 Bonus d'âme : 4 AGILITE : 6 PERCEPTION : 6 FORCE : 6 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 7 CHARISME : 9 CREATIVITE : 9 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 6 TIR : 6 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 53 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : 9 EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : 6 Discrétion : 2 Fouille : Intrigue : 4 Jeux : 2 Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 5 Diplomatie : Eloquence : 7 Etiquette : Noblesse : 4 Artiste : 6 Intendance : 5 Musique : Flûte : 4 Peinture : Poésie : 9 Savoir-faire : Théâtre : 6 Psychologie : 7 Sculpture : Us et coutumes : Carmes : 7 Savoir ( impossible ) Alphabet : Moden'hen : 7 Septentrien : 5 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : 2 Herboristerie : Histoires et Légendes : 6 Langues : Ophidien : 7 Keshite : 7 Modéhen : 7 Lois : Médecine : Navigation : Saisons : Printemps Eté Automne Hiver : Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste : 9 Con. (...)
Malheureusement le combat n'est pas simple et il t'as mené vers de nouvelles idées plus sombre et tu es persuadé maintenant que la solution se trouve dans des voies plus mystiques et plus étrange (lectures diaboliques) car depuis tes nouvelles recherches tu arrives plus facilement a déjouer les complots des êtres perfides (funeste sapience) . Historique : Dès ton plus jeune âge et comme tous les hommes des TerresVeuvestu as été réduit en esclavage ainsi que toute ta famille. Cela ne t'a pas empêché de rêver a une meilleure vie et aux horizons que pourrait t'ouvrir ta liberté. (...)
A sa mort tu as longuement voyage dans l'ensemble des royaumes (ton don pour les langues t'a beaucoup aide) au gré de tes inspirations avant de revenir vivre en TerresVeuvesoù tu vends tes pièces de théâtre que tu présentes aux différentes Mères. Récemment tu as été place sous le mécénat d'une jeune méduse noble (inspirée comme toi) du nom d'Assania de Sagelli. (...)
Nom : Maître Youssef El ‘tharim. Occupation : Archiviste. Sexe : Masculin Taille : 1 m84 TAI : 0 Origine : TerresVeuvesPeuple : Homme Poids : 70 kg Age : 50 ans Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : 0 Esprit : 4 Esprit noir : 1 Ame : 2 Ame noire : 0 Bonus de corps : 2 Bonus d'esprit : 3 Bonus d'âme : 2 AGILITE : 5 PERCEPTION : 7 FORCE : 5 RESISTANCE : 5 INTELLIGENCE : 10 VOLONTE : 10 CHARISME : 5 CREATIVITE : 7 Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 5 TIR : 6 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 50 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 25 ART : EMPRISE : 10 Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : 3 Discrétion : Fouille : 4 Intrigue : 5 Jeux : Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : Diplomatie : 6 Eloquence : 5 Etiquette : Noblesse : 4 Cryptogramme : 7 Intendance : 3 Musique : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Keshite : 10 Savoir ( impossible ) Alphabet : Cryptin : 7 Septentrien : 7 Astronomie : 5 Chirurgie : Culte : Géographie : 5 Herboristerie : Histoires et Légendes : 5 Langues : Ophidien : 5 Keshite : 10 Lois (spé : Crypto) 7 / 8 Médecine : 4 Navigation : Saisons : Printemps Eté Automne Hiver : Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste : Con. (...)
Et l'un de vos amis les plus proche, un lutin nommé Feuil D'Aurisée, est mort en suivant ce qu'il nommait une aberration du printemps. Il était en charge d'une Inspirée, que vos maîtres ont dit se diriger vers Teshi en TerresVeuves... Vos maîtres ont insisté pour que vous repreniez la mission de Feuil D'Aurisée. Peut être plus qu'il en est nécessaire... Techniques de la verte voie : Héristote Roussejambes possède 8 techniques de combat dues à sa charge qui sont : * Plongé en piqué * Course arbresque * Attaque tournoyante * Saut de puce * Silence de l'araignée * Petit pic-vert * Attaque acrobatique * Défense acrobatique Cape d'émeraude : C'est l'emblème et l'uniforme des acrobates assassins ; en fait c'est un artefact végétal vivant réalisé à partir d'une plante modehenne nommée vivelierre En termes de jeu : la cape change de couleur en fonction de l'environnement (+3 aux jets de discrétion et de camouflage) ; si le porteur est blesse la cape se colle à la blessure pour la cicatriser (temps de guérison divise par 5) ; s'il est mortellement blesse la cape se transforme ( ce qui la tue ) pour sauver son porteur (porteur englouti et maintenu en vie jusqu'à la guérison=vitesse de guérison x3) après le soin du porteur elle s'ouvre et meurt et si cela se passe près ou dans les arbres elle peut projeter des lierres et s'y cacher (PER+vigilance diff. (...)