Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : marchands (5), libres(...) Finances : 5 les mines permettent de bien remplir les caisses, mais la gestion de cette manne manque de rigueur... Renseignements : 2 isolés dans les montagnes lyphaniennes, les services de renseignement lyphanien se limitent à quelques observateurs surveillant les tribus drakonniennes et aux rumeurs colportées par lesmarchandsCapacité magique : 3 le recteur du cryptogramme est un mage de premier ordre. Sa présence ici relève du hasard et de la machination... La magie est respectée mais peu courante. (...)
Géréor, en tant que seul représentant officiel du cryptogramme, possède forcément une certaine influence sur la ville, sans parler d'Ambroise et Esirianne qui sont des références dans les domainesmarchandset guerriers. Seuls Fidène et Ethéor se doivent de rester discrets... Cet ensemble de fonction montre l'influence des inspirés. (...)
L'arrivée des Sigiles Dans les jours qui suivent, les relations commerciales reprennent. La ville ayant été coupé du monde pendant plusieurs semaines, une foule bigarrée demarchandset de mineurs en recherche d'emploi (et les détériorations causées par les drakoniens dans les mines en pourvoiront suffisamment) envahit rapidement la ville. (...)
Les caractéristiques fournies en page 7 sont en effet modelables en fonction de la volonté des inspirés, mais aussi des conséquences de leurs choix... Par exemple s'ils délaissent les attentes desmarchands, les finances s'en feront forcément ressentir... - comment évoluent leurs occupations ? Souhaitent-ils prendre des fonctions supplémentaires au sein du conseil ? (...)
Le conseil est composé de : - Al Tokran qui ne se représente pas mais qui restera au conseil des Gengis - Al Alif, qui représente l'armée - Al Busayed, qui représente les loups escorteurs - Al Takrif, allié des nains et desmarchands, souhaitant surtout laisserlibresles voies commerciales et protéger les mines - Al Karik, ancien mineur, représentant de leur cause - Al Nimayen, vieux gengis, regrettant l'isolement d'Al Loulan par rapport au reste des traditions de leur peuple, et les entorses aux règles de la vie nomade. Il est un ennemi farouche d'Al Alif car c'est un saisonnin... - Al Kragal. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...