Le Val des Larmes
sur Souffre Jour au format (136 Ko)
Ce gros scénario est une exploration possible des conséquences du passage du Monarque des Jonquilles sur le domaine des Inspirés. Dans la baronnie d'Ombryune (ex-Combeplume), les blessures de la guerre du Monarque ne se sont pas encore refermées et tensions sont toujours vives entre les lutins et les humains. Les Inspirés sont amenés à enquêter sur les troubles qui agitent un petit village forestier, et découvriront peut-être le complot automnin et les enjeux cruciaux pour l'Inspiration de cette ...Contient : peau (3)(...) Rapidement, c'est une douzaine de personnes qui présentent ces troubles. Au cours de la journée, les troubles vont évoluer. Sur lapeaude certains des malades apparaissent des taches vertes qui vont progressivement grandir. Un Inspiré versé dans l'art des poisons (INT+Poison diff 20) pourra alors reconnaître les effets de l'Andrichen, une algue rare qui pousse dans certaines cavernes urguemandes. (...)
Dans le cas contraire, la fièvre diminuera un peu sans vraiment disparaître, puis des taches vertes s'étendront progressivement sur lapeaude la victime. A partir de là, un jet de résistance devra être fait au bout de douze heures. En cas d'échec, la victime mourra. (...)
Les Inspirés de la Flamboyance l'utilisaient en enfonçant de minuscules échardes de ce bois sous leurpeau. L'opération était douloureuse, mais elle conférait de solides bonus au combat. Les racines du Plumesang, très fines et très longues, ne furent que rarement utilisées. (...)