Campagne Lacrime Mundi - 5ème Partie : L'arme au poing
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (328 Ko)
Contient : voyage (9)(...) Il engage les personnages pour assurer la protection d'une livraison qu'il doit effectuer en Eisen pour Fauner Pösen. Levoyagen'est pas sans risque, d'autant que le navire doit faire un crochet par Kirk pour récupérer une partie de la marchandise à livrer. (...)
( Note au MJ : aucune rencontre en mer n'étant prévue à la base dans le scénario, les caractéristiques du navire ne sont pas détaillées. Il faudra toutefois les préciser si vous agrémentez levoyaged'une entrevue avec des pirates ou d'autres « gens mal intentionnés »...). A Cardican, le navire est chargé d'une grande partie des armes à livrer (principalement des mousquets et des pistolets, le tout étant emballé dans des caisses de bois), ainsi que de nombreux tonnelets de poudre. (...)
Le Swordfish lève donc l'ancre et met le cap à l'Est vers l'archipel vendelar, et plus précisément Kirk, sa capitale. La traversée : Levoyageentre Cardican prend quelques jours, mais les vents sont favorables et le capitaine du navire parvient à éviter les mauvaises rencontres grâce à une vigie particulièrement affûtée et attentive aux moindres voiles en vue à l'horizon. (...)
Malheureusement, suite à la tempête qui a frappé le nord de l'Eisen, la navigation sur le fleuve est impossible : de nombreux arbres ont été déracinés et bloquent le passage aux embarcations. Levoyagevers Insel va donc devoir se faire par la route, et Sir Patterson va chercher à louer des chevaux et des chariots, ainsi que des hommes qui pourront mener ce convoi et guider les personnages. (...)
Tant bien que mal et malgré le mauvais temps, les marchandises sont embarquées à bord des chariots, et tout ce petit monde prend la direction du sud pour contourner le fleuve et le lac d'Insel par l'ouest. Durant tout cevoyage, le temps est gris, couvert de lourds nuages, et la pluie est extrêmement fréquente. Les routes sont boueuses et la progression des chariots est très lente... Scène 2 : A l'abri chez le comte ? (...)
Toutefois, c'est bien une ambiance dans le style de Dracula qu'il convient de donner à cet épisode duvoyagedes personnages. Tout est sombre et glauque, tout est lugubre dans le manoir, les toiles d'araignée, les grincements, les ombres, tout doit poser une ambiance et un climat de peur et de suspicion. (...)
Ils peuvent alors se rendre au village de Darmstadt pour y trouver un forgeron ou un maréchal-ferrant pour les aider à réparer le chariot endommagé. Acte III : Levoyagede retour. Scène 1 : Insel, la citadelle. Avertissement : paradoxalement, et même si c'est là le but duvoyagede Sir Patterson, cette partie n'est là que pour la forme. L'essentiel de l'aventure est constituée par la petite enquête sur le cambriolage à Kirk, et par la séquence d'ambiance à Darmstadt. (...)
Jürgen van Myers appelle à l'aide Sir Patterson, son ami, pour qu'il l'emmène rapidement en Ussura avec son navire, le Swordfish. Nathaniel accepte, et les personnages embarquent donc pour l'est et pour le froid. Cevoyagefera l'objet du prochain scénario de la campagne : « L'eau de feu ». Annexes : Annexe 1 : Personnages importants. (...)Synopsis : Sir Nathaniel Patterson est un négociant d'armes reconnu installé à Cardican en Avalon. Il engage les personnages pour assurer la protection d'une livraison qu'il doit effectuer en Eisen pour Fauner Pösen. Le voyage n'est pas sans risque, d'autant que le navire doit faire un crochet par Kirk pour récupérer une partie de la marchandise à livrer. Le convoi va malheureusement subir du retard, d'abord à cause d'un cambriolage chez le fournisseur vendelar de Patterson ...