Les Techniques de Forge
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (131 Ko)
Contient : bonus (33)(...) Tableau de Confection pour Armes Exceptionnelles (TCArmeE) : % de Multiplicateur Multiplicateur trouver % ForgeBonusModificateur temps coût (GB) en Cité* 100 % +1 - 20 % x2 x2 70 % 01-89 +2 - 30 % x3 x4 60 % +3 - 40 % x4 x8 50 % Niveau II de maîtrise +4 - 60 % x5 x10 40 % 90-100 +5 - 70 % x6 x20 30 % +6 - 80 % x7 x40 20 % Niveau III de maîtrise +7 - 100 % x8 x80 0 % 101 et + +8 - 110 % x9 x100 0 %. * Un seul jet par semaine. % Forge : Pourcentage du personnage dans la compétence « Forge »,Bonus:Bonusaux dommages de l'arme, Modificateur : Modificateur à apporter à la compétence « Forge » du personnage, Multiplicateur temps : Multiplicateur à apporter sur le temps de création de l'arme (Temps de base = 1/100 du prix en jours), Multiplicateur Coût (GB) : Multiplicateur à apporter sur le coût final de l'arme (Prix de base, voir LDJ), % de Trouver en cité : Chance de pouvoir acheter cette arme dans une cité. Exemple : Guild, Forgeron à 80 %, veut faire une épée large + 2 (pris de base de 250 GB). (...)
Il devra réussir un jet de « Forge » sous 50 % (80 - 30), il mettra 7,5 jours (2,5 x 3) et cela lui coûtera 1000 GB (250 x4). 3. ARMURERIE. Tableau de Confection pour Armures Exceptionnelles (TCArmureE) : %BonusArmurerie +1 01-89 +2 +3 +4 90-100 +5** 101 et + +6 Multiplicateur Modificateur temps - 20 % x2 - 30 % x3 - 40 % x4 Niveau II de maîtrise -60 % x5 - 80 % x6 Niveau III de maîtrise - 100 % x7 % de Multiplicateur trouver coût (GB) en cité 100 % x2 80 % x4 60 % x8 40 % x10 20 % x20 10 % 0 %. (...)
* Un seul jet par semaine, **Max. pour du cuir. % Armurerie : Pourcentage du personnage dans la compétence « Armurerie »,Bonus:Bonusde protection de l'armure, Modificateur : Modificateur à apporter à la compétence « Armurerie » du personnage, Multiplicateur temps : Multiplicateur à apporter sur le temps de création de l'armure (Temps de base = 1/100 du prix en jours), Multiplicateur Coût (GB) : Multiplicateur à apporter sur le coût final de l'armure (Prix de base, voir LDJ), % de Trouver en cité : Chance de pouvoir acheter cette armure dans une cité. Exemple : Marik, Armurier à 75 %, veut faire une demi-plaque + 2 (pris de base de 400 GB). (...)
Arme parfaitement Affûtée : Les dés de dommage sont changés. Ex : 1D8 devient 2D4. Augmente de 1 le niveau debonusau dommage (cf. TCAE) avec Max. + 3. Sa capacité à contenir des sorts est augmentée de 1 (cf.Table des tailles Objet / Nbre sorts). (...)
Armure parfaitement rembourrée : Les dés de dommage sont changés. Ex : 1D8 devient 2D4. Augmente de 1 le niveau debonusprotection (cf. TCArmureE) avec Max. + 3 Sa capacité à contenir des sorts est augmentée de 1 (cf. (...)
Détection d'un type de L'arme luit de reflets rouges lorsqu'un type de créature se rapproche (1D10 m de créature Rayon). Réduction du poids de base d'un objet I 10 / 20 / 40 % du poids.Bonusau jet d'attaque I + 10 %. au jet d'attaqueBonusau jet de parade I + 10 % au jet de paradeBonusde protection I + 1 (si Arme ou bouclier : Aura de protection)Bonusde protection II + 2 (si Arme ou bouclier : Aura de protection)Bonusde compétences I + 10 % sur une compétence spécifiée. Dégâts Elementaux suppl. I Ajouter 1D3 du à (au choix) Feu, froid, électricité, glace, Acide ...( Aura effective) Autres . (...)
Les Sorts de Niveau II (' A investissement personnel') : Ce type de sort prend 3 heures d'incantation. Le coût est permanent. NOM EFFETS COUTBonusau jet d'attaque II + 15 % au jet d'attaque 1 Pt de POUBonusau jet de parade II + 15 % au jet de parade 1 Pt de POUBonusde protection III + 3 (si Arme ou bouclier : Aura de protection) 1 Pt de POUBonusde compétences II + 15 % sur une compétence spécifiée. 1 Pt de POUBonusde caractéristique Physique I + 1 dans une caractéristique comme FOR, CON, DEX ou CHA 1 Pt de POU Réduction du poids de base d'un objet II 60 / 80% du poids. 1 Pt de POU Dégâts Elementaux suppl. II Ajouter 1D6 du à (au choix) Feu, froid, électricité, glace, Acide ... (...)
Les Sorts de Niveau III (' A perte de soi même ') : Ce type de sort prend 4 heures d'incantation. Le coût est permanent. NOMBonusau jet d'attaque IIIBonusau jet de parade IIIBonusde protection IVBonusde compétences III Dégâts Elémentaux suppl. III Accumulateur de sort IIIBonusde caractéristique Physique IIBonusde caractéristique Morale I Régénération Arme Purificatrice (bouclier inclus) Armure Purificatrice (bouclier inclus) Incassable Lame Tangible Autres ... EFFETS : + 20 % au jet d'attaque. + 20 % au jet de parade. + 4 (si Arme ou bouclier : Aura de protection) + 20 % sur une compétence spécifiée. (...)
*** Nécessite la présence d'une personne sachant lancer le sort, cela peut être aussi l'Artisan. IMPORTANT : * Lesbonusd'attaque et de parade ne permettront en aucun cas de passer Maître. * Lesbonustels que Attaque, Parade et Compétences ne sont pas cumulables sur plusieurs Objets (c'est le plus gros % qui s'impose) donc leBonusMax. sera de +20 % (mais reste cumulable avec desBonusd'Armure ou d'armure Exceptionnelle). * LesBonusde Protection Magique, ne sont pas cumulable sur plusieurs Objets (c'est le plus gros % qui s'impose) donc leBonusMagique Max. sera de + 4 (mais reste cumulable avec desBonusd'Armure Exceptionnelle). * Ne pourra PAS être enchantée par la suite : Démons, vertus ou élémentaires. 6.8. (...)
Un marteau à une capacité de stockage de sort égale à 2. Il choisit d'y stocker un Sort de niveau II et un sort de Niveau III. *Bonusau jet d'attaque II : 1 Point de POU permanent et 3 heures d'incantation. * Arme Purificatrice (Agent de Straasha) : 2 Points de POU + jet SM + sacrifice de 10 Points d'Elan et 4 heures d'incantation. Il devra donc : * Réussir un jet sous sa compétence du sort «Bonusau jet d'attaque II ». * Réussir un jet sous sa compétence du sort « Arme Purificatrice» . * Réussir un jet de SM avec perte d'au minimum 1 point. (...)1. EQUIPEMENTS ET CONDITIONS. Pour le matériel, tout d'abord, il faut : Une Forge avec un marteau, une enclume, la matière première et autres ... Et les conditions, elles sont simples ! C'est d'avoir développé une compétence en Artisanat (Forge, Armurerie, Empennage...). 2. FORGE. Tableau de Confection pour Armes Exceptionnelles (TCArmeE) : % de Multiplicateur Multiplicateur trouver % Forge Bonus Modificateur temps coût (GB) en Cité* - - - ...