Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : dernier (15)(...) Si les points de dégâts traversent les deux protections, soustrayez-les aux points de vie du porteur. Quand cederniera perdu tous ses points de vie, le démon lié est chassé et les effets magiques prennent fin. (...)
Le démon peut porter un bouclier, mais le plus souvent, il est lié à un bouclier porté par un personnage. Si le démon est lié au bouclier, il dispose du potentiel défensif dedernieret bloque les dégâts excédentaires à raison de un point de dégâts par point de magie investi, conformément à la Table d'Efficacité des Démons. (...)
La Table d'Efficacité des Démons et le nombre de points de magie sacrifiés déterminent les chances de toucher. Une attaque qui blesse l'adversaire provoque également des dégâts par le venin, la VIR de cedernierétant égal à la CON du démon exprimé sous forme de points de dégâts. Faites un jet de CON/CON sur la Table de Résistance. (...)
Cette faculté prend un certain temps, tant et si bien que le démon voit son étape de DEX diminuer (il agit endernier) et ne peut accomplir qu'une seule autre action au cours du même round. Le coût de cette faculté est fixé à cinq points de magie. (...)
Pour chaque point de magie investi, le démon agrandit la taille ou l'envergure de la partie corporelle d'une longueur égale à sa taille initiale. Par exemple dix points de magie dépensés pour Distendre Bras permettrons à cedernierde s'allonger ou de s'élargir dix fois. Il faut une demi-seconde pour étendre une partie de son corps d'une longueur. (...)
S'il réussit son jet, le démon supprime 10% permanents aux compétences suivantes : Evaluer, Jeunes Royaumes, Langue Etrangère, Langue Maternelle, Médecine Rudimentaire, Million de Sphères, Monde Naturel, Orientation, Potions, Royaumes Inconnus, Scribe, plus un Art et un Artisanat laissés au choix du joueur. Tous ces pourcentages sont alloués au démon. Comme il est incapable d'user de magie, cederniern'absorbe aucun savoir portant sur des sorts ou des runes. Il ne peut pas d'avantage absorber le pourcentage initial d'une compétence et s'octroie donc uniquement les tranches de pourcentage supérieures à cedernier. Les autres compétences ne sont pas affectées. Les armures n'offrent aucune protection contre cette attaque. (...)
Lorsqu'il attaque, le démon tente tout d'abord de drainer les points de magie de la cible à raison de 1D8 points par round de succès. Une fois ledernierpoint de magie drainé la cible sombre dans l'inconscience et le démon boit le POU de sa victime à raison de 1D8 points par round, la réduisant ainsi à l'état de zombie privé de volonté. (...)
Chaque round coûte un point de CON à la cible. Les vrilles du démon changent de groupe musculaire à chaque round. Cederniera pour but de boire tous les points de CON de la victime. Il est typique de le voir garder les muscles cardiaques pour la fin. (...)
Le démon peut mémoriser un nombre de livres égal aux points de magie consacrés à sa faculté Se Souvenir. S'il est re-lié à un autre maître, les ouvrages qu'il a appris deviennent accessibles à cedernier. Morsure (variable): 10% / PM. Dégâts = Table des Jets. Portée : Toucher. Il s'agit d'un coup de dent directement porté par des mâchoires béantes et pleines de crocs brillants. (...)
La paralysie prend fin lorsque le joueur réussit un jet inférieur ou égal à CON x 1 sur un D100 ; il peut faire une tentative par round. Si la cible porte ou revêt un démon lié à un objet, cederniern'est pas affecté : cette faculté ne touche qu'une cible à la fois. Si la victime est un démon lié, celui-ci ne pourra attaquer pendant sa paralysie. (...)
Cette faculté ne peut traiter les blessures internes du type brûlure, empoisonnement, ou asphyxie. La cible peut être le convocateur ou une personne désignée par cedernier. Le démon ne peut recoudre les êtres issus d'un autre plan, pas même sur sa propre personne. (...)
Le démon peut utiliser cette faculté sans le montrer ; cela dit, Sentir Emotion entraîne généralement la présence d'un gros nez chez cedernier. Utilisez la Table des Jets pour déterminer les chances du démon de bien distinguer les émotions. (...)
Le POU du démon correspond à la TAI maximale de l'objet déplacé et à la distance maximale à laquelle le démon peut se trouver par rapport à cedernier. La cible peut être transportée sur n'importe quelle distance mais tombera si elle dépasse la portée (exprimée en mètres) dont dispose le démon. (...)
La poussière, la brume, la fumée, ou l'obscurité n'entravent aucunement sa vue. S'il est lié à un objet porté par le lieur, cedernierpeut voir à travers lui. Sur un mètre de distance, le démon peut voir selon un grossissement égal à dix fois la taille réelle. (...)