Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : immersion (2)(...) Tous les démons possèdant cette faculté refuserons de nuire à Straasha ou à un de ses fils ; en effet, tout démon ne respectant pas ce devoir se verrait poursuivi, puis annihilé par des ondines à sa prochaineimmersion. Le coût de cette faculté est fixé à dix points de magie. Adhérence (variable): auto. Il faut réussir FOR/FOR pour s'arracher à la surface collante du démon. (...)
Les armures de toutes sortes contribuent à se protéger contre cette attaque. Les armes ordinaires ou physique et magiques ne l'affectent pas, mais une attaque par flammes ou l'immersiondans l'eau provoque la retraite du démon. Le sacrifice de points de magie nécessaire à cette faculté est invariable : 10. (...)