Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : pierre (6)(...) Si l'arme se brise, l'effet magique s'interromp et le démon meurt. Pour un arc démon, les chances de toucher à l'aide de flèche ou depierrede fronde augmentent de 10 pour-cent par point de magie investi. Un arc démon combiné à une flèche démon représente deux facultés bien distinctes : la première augmente les chances de toucher, et la deuxième accroît les dégâts occasionnés, conformément à la Table d'Efficacité des Démon. (...)
Ceux-ci ont une FOR égale aux dégâts donnés par la Table d'Efficacité des Démons pour les points de magie investis dans cetta faculté : ainsi, les fils d'un Entoiler de 3 points disposent de 1D6 points de FOR. Excavation (variable): auto. Creuse un tunnel dans le bois, la terre, et lapierreà raison d'un mètre par PM et par heure. Portée : Toucher. Le démon peut creuser le bois, la terre, et la roche en les mâchant puis en les ingérant. (...)
Le démon possède comme coeur un nanorion. Portée : Personnel. Le démon possède comme coeur un nanorion, lapierremythique qui permet de ressusciter les morts. Cette faculté ne peut être choisie que si le démon invoqué est de type ''Majeur''. (...)
De fait, un démon de POU 16 peut ''projeter'' sa cible au double de la vitesse de course d'un être humain, soit près de 64 km/h, ce qui correspond en gros à la moitié de la vitesse d'un jet depierre. Pour déterminer les dommages approximatifs d'une telle attaque, divisez par deux tous les dégâts prenant Lancer pour base. (...)
Pour chaque 5 PM dépensés dans cette faculté, le démon peut transformer une substance en une autre. Par exemple, on peut citer,Pierreen Eau, Chair en Fer, Feu en Terre, etc... Si le démon utilise cette faculté contre un être vivant, il devra vaincre son POU avec le sien. (...)
Il est incapable de lire les mots inscrits sur du papier, mais parvient à déchiffrer les inscriptions taillées dans lapierre. L'obscurité ne l'affecte pas, pas plus que la brume ou la poussière. Toutefois, la fumée produit parfois un effet d'étouffement. (...)