Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : sol (14)(...) Chaotique. Sort des Eléments. A l'aide de ce sort, le sorcier accentue considérablement la masse dusoldans un rayon de POU mètres autour de lui, ce qui a pour effet d'augmenter grandement la force de gravité dans cette zone. (...)
Toutefois, on pourrait très bien le remplacer par un objet ou un endroit robuste et solide, tel une grande rune incrustée dans lesol, une statue, la colonne d'un bâtiment, et ainsi de suite. Si le point de convergence est déplacé, l'harmonie est perdue et un nouveau point de convergence doit être établi en reprenant toute la procédure de zéro. (...)
Sans subir le moindre dommage, la cible se retrouve soudainement soulevée par un grand vent à plusieurs milliers de mètres dusolou de la mer. Elle respire normalement et n'éprouve aucune sensation d'inconfort, Si ce n'est la terreur d'être suspendue dans les airs sans support visible. (...)
Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour lancer ce sort, le sorcier doit toucher un pan de mur ou desold'au moins 4 mètres carré et sacrifier un point de POU. Une porte entre les sphères s'ouvre à partir du point touché par le sorcier, toute personne qui y pénètre pendant la durée du sort est instantanément transporté sur un autre plan. (...)
Sachant qu'un Plan tiré d'un 1 ou d'un 10 à 50% de chance d'être mortel (pas d'atmosphère ou athmosphère inrespirable). Jetez 1D10 pour déterminer le type desold'arrivée : 1 sur la mer (plouf!), 2 sur un volcan, 3 sur la banquise, 4 dans le désert, 5 dans un marécage, 6 dans la jungle, 7 en montagne, 8 à 10 en plaine. (...)
Chaque point de magie complémentaire augmente la taille de l'espace clos et son score de FOR d'une unité. Si un mur ou unsolempêche son expansion, l'espace clos grandit en force, mais pas en taille. Pour briser cette barrière, il faut opposer la force de l'attaque à celle de l'espace clos. (...)
L'espace clos possède un sommet, un fond et des côtés, l'aspect pouvant tous être contigus à un toit, à unsol, et à des murs intermédiaires. L'air circule librement à travers cette barrière, mais la fumée, l'eau, la poussière, et les substances plus denses ne peuvent la traverser. (...)
Chaque point de magie complémentaire augmente la taille de l'espace clos et son score de FOR d'une unité. Si un mur ou unsolempêche son expansion, l'espace clos grandit en force, mais pas en taille. Pour briser cette barrière, il faut opposer la force de l'attaque à celle de l'espace clos. (...)
Grâce à sa magie, cette rune augmente la force de résistance d'une porte, d'un portail, d'un mur, d'unsolou de tout autre construction de soutènement. Pour chaque point de magie dépensé, augmentez les points de sructure et la FOR de l'édifice de cinq unités. (...)
Inscrite à l'extérieur d'un espace clos, cette rune en refuse l'accès à un grand nombre de créatures surnaturelles. D'ordinaire, on la place sur une porte que l'on referme ensuite. Toutefois, tout mur, plafond, ousolexterne produisent le même effet, leurs portes et leurs fenêtres pouvant alors être ouvertes ou fermées. (...)
Si la cible du sort n'est pas consentante, le joueur du sorcier doit réussir un jet de POU/POU sur la table de résistance. Dès le lancement du sort et pendant un round, la cible s'affaisse ausol, prise de convulsions . Pendant ce temps, sa physiologie va se modifier, transformant la cible en bête de guerre. (...)
Si le jet est réussi, le corps de la cible se transforme en air, s'échappant par le col de ses vêtements, alors que son équipement tombe ausol. Pendant la durée du sort, seule les attaques mentales, le feu, et les dégâts magiques peuvent blesser la cible. (...)
Celle-ci s'en trouve désorientée et dans l'incapacité d'user de magie, d'attaquer, ou de parer. En outre, son état lui interdit d'agir autrement qu'en grognant et se roulant ausol. Si elle réussit un jet de D100 inférieur ou égal à CONx5, la victime peut tenter de combattre les effets du sort pour cela, elle doit remporter un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance au cours du prochain tour. (...)
Terre Absorbante affecte uniquement les momies, les squelettes, les zombies, ou d'autres choses jadis mortes mais aujourd'hui ressuscitées. Des fissures se forment dans lesolsous les morts-vivants affectés, puis la terre s'ouvre et avale tous ceux qui se trouvent à moins de cinquante mètres d'un point défini. (...)