Les Intervenants
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : mal (5)(...) Exemples: Einstein est un PMJ moyen, génie de la physique. Dans la série Bob Morane, l'Ombre Jaune est un PMJ exceptionnel, génie dumal, avec le métier d'hypnotiseur, un talent de lutte, etc. Dans La guerre des Etoiles, l'Empereur est un PMJ faible, génie de la Force (il est vieux, mais toutes ses caractéristiques sont augmentées au-delà des normes par son usage de la Force). (...)
Tendances et Grands Méchants : Il est très amusant de personnaliser les adversaires que vont rencontrer les personnages-joueurs (PJ) et, pourquoi pas, de leur faire affronter ce que l'on nomme un Grand Méchant : un personnage qui fait lemalpour lemal, et qui disparaît à la fin de chaque aventure pour revenir quand on ne l'attend plus. Voici comment. (...)
Lorsque vous le créerez, n'oubliez pas de lui donner un ou deux graves défauts. En effet, s'il est du côté duMal, c'est que quelque chose vamalen lui, ou qu'il a été traumatisé dans sa petite enfance. Un Grand Méchant qui débute est déjà un peu plus qu'un PMJ normal. On lui attribue un chiffre de survie égal à 1. (...)C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...