Les Intervenants
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : survie (2)(...) En effet, s'il est du côté du Mal, c'est que quelque chose va mal en lui, ou qu'il a été traumatisé dans sa petite enfance. Un Grand Méchant qui débute est déjà un peu plus qu'un PMJ normal. On lui attribue un chiffre desurvieégal à 1. Cela veut dire que dans des circonstances qui normalement causent la mort, le Méchant a 1 chance sur 6 d'y échapper miraculeusement. (...)
A chaque aventure où il affronte les PJ, il peut augmenter son score de surviede 1, ou bien donner ce point à l'un de ses acolytes (qui commencent avec un score desurviede 0 et ne peuvent pas l'augmenter eux-mêmes). Les tendances : Afin d'évoquer la personnalité de ces PMJ, introduisons la notion de tendances. (...)C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...