Campagne Cerbère.org : 4 - Résurrection
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Contient : roken (10)(...) La tension semble être palpable, les gardes orques ont le regard rivé sur l'entrée de la mine. Et voilà soudain le demi-orque appeléRokendans la lettre de Wigskles (oui, bien celui tué précédemment par les PJ, cf. Scénar n°2 : Travaux Forcés ) qui sort lentement, visiblement exténué, de la mine, nu comme un ver. (...)
Il s'agenouille devant le ressuscité (comme tous les autres orques présents, mais restant à leur poste) et dit quelque chose dans son ignoble langage. Même si les PJ n'ont vu ceRokenqu'une fois, quelque chose a changé, dans sa prestance comme dans son regard. Pour ceux qui comprennent l'orque, ou si un sort de compréhension des langues a été lancé, voici ce que l'on peut entendre : « Je te souhaite la bienvenue dans le monde des vivants qui va bientôt devenir celui des Orques, ô grand Rokyoren. (...)
Par contre, appelons- nous par nos anciens noms afin de n'éveiller aucun soupçon. » Répondit alors l'orque en robe de prêtre. « Bien,Roken. Ton retour n'a pas été trop difficile ? » « Affreux. Un repos de mille ans est une chose trop grande pour y être arraché facilement. (...)
Yoren beuglera quelques ordres en langue orque ( note : les ordres lancés en langue orque sont si puissamment explicites qu'ils influent directement sur les muscles, sans aucune traitement d'information par le cerveau, ce qui explique la rapidité d'exécution...) qui pourront être traduits par « ProtégezRoken, il est trop faible pour se battre ! » et « Bouffez-moi ces emmerdeurs ! ». MaisRokena prévu le coup et sort un parchemin de sa robe. Appelant à lui quelques orques (dont le géant Yoren), il incante et disparaît avec 14 de ses comparses. (...)
Toute attaque ultérieure provoquera la situation exposée juste au-dessus. Dans tous les cas de filature par les PJ, elle échouera,Rokenreprenant peu à peu ses esprits et utilisant ses sorts de détection pour se refaire la main. Là encore, la situation initiale sera enclenchée dès la découverte des suiveurs (même remarque pour Wigalf en cas de grabuge violent). (...)
S'ils descendent tout en bas, ils pourront découvrir qu'un mur de la salle de garde a été abattu et qu'il s'ouvre sur une salle circulaire, située entre les anciens appartements deRokenet la salle de garde (cf. Plan du Niveau -2 du scénario 2 : travaux forcés ). Le sol de cette salle non éclairée est jonché de morceaux de minerais orangé presque transparent (qui est de l'ambre, utilisé pour sceller la pièce). (...)
Toutes ces questions devraient s'entrechoquer dans la tête des PJ alors qu'ils sortiront de la forêt et s'apprêteront à voir la lointaine silhouette de Brixbourg. ANNEXES : 1. LES GARDES ORQUES DEROKENET YOREN : Dés de vie : 1d8+2 (6 à 8 PV en moyenne) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6,50 m CA : 15 (+4 armure d'écailles ; +1 bouclier de bois) Attaques : cimeterre (+3 corps à corps) Dégâts : cimeterre (1d8+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m X 1,50 m/1,50 m Particularités : vision dans le noir (20 m) ; sensibilité à la lumière Jets de sauvegarde : Réf +0 ; Vig +2 ; Vol -1 Compétences : Détection +2 ; Perception auditive +2 Dons : Vigilance Stratégie : ces orques, ayant été quelques temps sous les ordres de Yoren, ont quelques rudiments de stratégie et ne chargeront pas bêtement les PJ. (...)
Ils seront du même sang par le père, qui sera béni et maudit à la fois. La guerre sera donnée à Yoren, enfanté avec une ogresse, et le spirituel àRoken, enfanté avec une humaine, et je renaîtrai physiquement dans ce dernier à sa mort, qu'il ne connaîtra donc jamais. (...)
L'humaine ne survécut pas à l'accouchement, mais l'orque décida de passer le reste de sa vie avec l'ogresse, qu'il jugea au moins aussi subtile et forte qu'une femelle orque normale. Dans cette grotte furent élevésRokenet Yoren, jusqu'à ce qu'ils aillent revendiquer leur droit d'appartenir à un clan et furent reconnus par le chaman du Clan des Fouisseurs comme étant l'objet de la Prophétie de Rokyoren. (...)Les orques sont de retour plus fort que jamais, mais ce n'est pas tout, des bêtes étranges rôdent autour de Miral. Les PJ comprendront peut être que tout ça n'est pas qu'une simple question d'argent. Mystères, rencontres et questions seront le lot de ce scénario. Scénario pour personnages de niveaux 3-4. Après avoir enquêté à Brixbourg, les PJ sont revenus à Miral et ont appris qu'un bûcheron, Hahn, n'était pas rentré hier de la clairière où il travaillait seul ...