Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
sur Cerbere.org au format (536 Ko)
Contient : affaire (5)(...) Les PJ pourront le remarquer dans l'auberge, et s'il est interrogé, le patron dira simplement qu'un ami devait l'entretenir d'uneaffairepressante. Un Jet de psychologie permettra de déterminer s'il ment ou non. Mais l'aubergiste s'entêtera, quoiqu'il arrive. (...)
La bourse contient à la pièce près la somme convenue pour les armes, plus le prix du chariot et un dédommagement pour sa disparition. L'affairesemble être honnête, mais la lettre cachetée d'un étrange « W » surmonté d'un bonnet de fou laisse à penser le contraire... Vous pouvez même donner cette page aux PJ, ça leur fera un souvenir... Voilà ce qu'elle dit : « Messire forgeron, Si vous avez obtenu ce message, cela signifie que votre statut de forgeron est basé tout autant sur le talent que sur la connaissance. (...)
Ainsi, je crois qu'il est inutile de vous demander de garder cette transaction secrète : le déshonneur résultant d'uneaffairequi me soit, de près ou de loin, liée, nuirait plus qu'autre chose à votre fonds de commerce qu'un étalage inutile de la vérité. (...)
Veuillez également m'excuser pour l'emprunt de votre chariot, mais j'ai veillé à ce que soit ajouté un dédommagement conséquent, pour votre peine. Je saurai si vous parlez à quiconque de cetteaffaire. J'ai des oreilles partout et tout se sait toujours. Toute délation sera interprétée comme une forme directe de défi, et je pense que vous savez comment les Corbeaux font face aux défis : en insérant trois pouces de bon acier dans le dos des traîtres. (...)
Noyé dans son petit bonheur, il en oublia les tractations au sein des guildes. Marildo et ses acolytes avaient doublé des collègues sur uneaffairejuteuse, et lesdits collègues avaient décidé de se venger. Un soir, ces derniers mirent le feu au quartier où créchaient Marildo et la bande d'affreux qu'il s'était constitué. (...)Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...