Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
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Contient : marchands (5), libres(...) Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE. Les PJ arrivent à Brixbourg, qui fourmille d'activité : desmarchandset leurs chariots bâchés bouchent les entrées dans les hurlements des habituels charretiers et gardes tentant désespérément de faire régner un peu d'ordre dans le tumulte ambiant. (...)
Les tissus multicolores censés dissimuler la marchandise forment un immense kaléidoscope de couleurs vives et ternes le long des rues et ajoutent au mystère ambiant : la tension entremarchandsest à son comble chez certains, alors que d'autres remarquent le ridicule de ces armes qu'ils cachent, alors qu'ils savent parfaitement que leur voisin transporte la même chose. (...)
Si les PJ doutent encore, ils pourront visiter la « grange à bagages » avec le propriétaire : en général, le bâtiment ressemble à un petit entrepôt où peuvent être garés plusieurs chariotsmarchands, attelages et autres véhicules. Les PJ pourront d'ailleurs observer la présence de chariots bâchés et scellés similaires aux leurs dans la grange. (...)
Dans la soirée, le tavernier paiera une tournée générale, pour saluer les nouveaux arrivants. La fête battra son plein dans l'auberge, lesmarchandsboiront, en bons rapaces, et les PJ seront sûrement tentés de faire de même, jusqu'à l'ivresse, pratique pour la suite des évènements (pour le MJ en tous cas). (...)
Si tous les PJ sont présents lors de la capture (pacifique, sauf si les PJ mettent leurs lames à nu, auquel cas la garde leur demandera expressément de ranger la quincaillerie et de se rendre), on leur signifiera leur état d'arrestation et les mènera à un « responsable » (séquence du verger). Les gardes laisseront les PJlibressi le groupe n'est pas au complet, mais leur donneront rendezvous le lendemain, à l'aube (d'ici quelques heures), sur le verger au vieux chêne, près de la fontaine de la fée, un peu à l'extérieur de la ville, au sud. (...)
Si les PJ acceptent la mission et la mènent à bien (même dans le sens où ils ramèneraient les otages humains vivants à Brixbourg, auquel cas le guet en prendra possession afin de faire passer cesmarchandspour des personnes recherchées et les faire exécuter ensuite), Wigskles sera indisponible et ne paiera vraisemblablement pas les PJ (oui, un homme d'honneur...), bien qu'il soit satisfait de l'échange. (...)Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...