Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : coque (5)(...) Reygdor était en effet un forgeron plus qu'émérite, surtout pour son âge (à peine deux siècles et demi), et il semblait que l'arme était enchantée (fait que tout le monde ignorait avant cet incident). Reygdor offrit l'arme à son filleul avant de mourir de ses blessures, en lui disant que le « Brise-Coque» n'était pas une arme ordinaire, et ne faisait pas que trancher. L'attaque, elle, avait été le fait d'une caste de druides peu recommandable qui désirait « tester » leur nouvelle création (Note au MJ : oui, c'est bien celle qui entretenait les ancêtres un peu fêlés de Wigalf ; voir le scénario 4 : Résurrection), et Alroc partir demander justice à l'Empire, qui ne bougea pas le petit doigt, invoquant les limites naturelles de sa juridiction (le groupe de druides siégeait dans un lieu qui leur était dédié, déclaré indépendante de l'Empire). (...)
Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 18, Int 13, Sag 7, Cha 13 Dés de vie : 8d10+32 (97 points de vie) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 6,50 m CA : 11 (il ne porte jamais d'armure en temps normal) et 21 (+8 harnois, +2 écu de fer et +1 dextérité) Attaques : hache de Reygdor, « Brise-Coque» +3 (+13/+8 au corps à corps) Dégâts : hache de Reygdor « Brise-Coque» +3 (1d10+7) Espace occupé/allonge : 1,50 m*1,50 m/1,50 m Jets de sauvegarde : Réf +4 ; Vig +12 ; Vol +5 Compétences : Intimidation +10, Diplomatie +5 Dons : Arme de prédilection (hache naine), spécialisation martiale (hache naine), arme en main, science de l'initiative, coup puissant Facteur de Puissance : 8. 11. (...)
Ainsi parla Jurhack V, fils de Alroc III, Roi de Folterhalas ». 15. LES CADEAUX ROYAUX : La Hache de Reygdor, « Brise-Coque» : forgée par le maître Reygdor, cette hache finement ouvragée, au polissage si étincelant qu'on dirait un miroir, est garnie de trois diamants de chaque côté de la tête de hache, forgée dans un bloc de mithril pur. (...)
La CA de la cible se calcule alors ainsi : 10+dextérité+protections magiques diverses. Si le porteur du « Brise-Coque» touche sa cible, cette dernière effectue un jet de Réflexes à 13+bonus de force du porteur de la hache. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...