Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : fils (11)(...) Pour de plus amples renseignements (je n'ai pas la place ici de tout détailler), je vous conseilles notamment le Manuel Complet des Nains, de AD&D2nd Edition). PERE ETFILS: Au bout de dix minutes de marche silencieuse, ponctuée par des regards pesants et des volets ainsi que des portes qui se ferment devant eux, les personnages et les gardes nains arriveront devant une grande porte (2m30 de large et de haut, environ) bardée de fer, garnie de piques, et gardée par trois nains en armure de plates. (...)
» Le nain écoutera poliment la réponse des personnages ; s'ils se montrent insultants ou injustes envers Alroc, notez qui le sera, qui sera juste et qui le descendra en flammes. Après leur réponse, le nain se présentera fièrement : « Je me nomme Jurhack,filsunique d'Alroc III et héritier du trône de Folterhalas... » Les silences gênés s'ensuivront rapidement si les personnages ont fait une boulette en critiquant vivement ou en calomniant le roi. (...)
Pour l'heure, il doit retourner à la salle du trône, ses absences font se poser des questions au roi Alroc III, qui commence à croire que sonfilsest de mèche avec les étrangers qu'il a fait jeter dehors. Ce serait bête que son père ait des soupçons... L' ENQUETE : En redescendant vers la vallée, les personnages entendront de grands cris provenir d'un sous-bois : des dizaines de personnes accourent, affolées, et contemplent le spectacle atroce d'un décès spectaculaire : un humain (ou plutôt, ce qu'il en reste) a été sauvagement assassiné. (...)
Les nains se montreront quant à eux insensibles, terrés dans leur grande cité. Jurhack lui-même a les mains liées, puisque Alroc III a découvert l'aide que sonfilsa apporté aux étrangers. Le vieux roi a interdit au prince de donner des ordres aux troupes, et il ne va pas trahir sa promesse. (...)
Les nains se ruent auprès de leur chef, mais il est déjà trop tard : Alroc III se meurt et, dans un souffle, il appelle sonfils, présent parmi les guerriers, qui pleurent déjà. Celui-ci s'avance et, d'une voix ferme et calme, articule : « Tu feras un... Bon roi, Jurhack V. (...)
Il lancera, plein de défi contenu, sa requête au Joyau : « Mémoire du Monde, je me présente à toi en humble mendiant ! Entends ma prière ! Je me nomme Cyhessil de Marandie,filsde Eliénar de Marandie, descendant du légendaire Lohrzir. Mon père fut injustement porté en disgrâce par son beau- frère et ses terres furent annexées par sa vile belle- famille. (...)
Le mauvais frère jura de se venger et le juste Lohrzir hérita du fief à la mort de son père. Tout le monde avait oublié lefilsindigne lorsqu'il revint quelques années plus tard, accompagné de centaines de morts-vivants et de quelques démons. (...)
Il semblait bien que la sagesse naine ne se suffisait plus entièrement à elle seule dans une cité où chaque habitant philosophait d'habitude avec son voisin. Le roi était content de cette « pureté morale », mais sonfilsJurhack, encore jeune à l'époque, comprit exactement où était le problème : les livres devaient être à nouveau libres d'accès. (...)
CYHESSIL : Cyhessil est né noble il y a 158 ans, même si son enfance et son adolescence se déroulèrent piteusement dans les taudis que la belle-famille de son père daigna bien lui laisser. Cyhessil de Marandie,filsde Eliénar de Marandie, est le descendant en ligne droite du légendaire Lohrzir, à qui appartient le casque que tout le monde cherche dans la vallée (pour savoir qui était Lohrzir, reportez- vous en Annexe 7 ). (...)
Oui, car il est furieux : maintenu presque prisonnier avec sa mère et son frère aîné (décédé à 19 ans à cause du manque de lumière de la cave dans laquelle ils vivaient tous les trois), il a préféré fuir lorsque sa mère se mit à devenir folle. Dans sa région, il passe pour disparu, ou mort. Mais ce n'est pas une grande perte, pour lefilsde celui qui comptait les vendre à l'Empire... Depuis ses 29 ans, Cyhessil n'a qu'une idée en tête : innocenter la mémoire de son père et regagner la province de Marandie pour la faire à nouveau prospérer et contenter son peuple. (...)
Victorieux, les sus cités devraient être considérés par tout nain comme un membre de son peuple et obtenir des égards spéciaux normalement jamais obtenus par les autres races. Ainsi parla Jurhack V,filsde Alroc III, Roi de Folterhalas ». 15. LES CADEAUX ROYAUX : La Hache de Reygdor, « Brise-Coque » : forgée par le maître Reygdor, cette hache finement ouvragée, au polissage si étincelant qu'on dirait un miroir, est garnie de trois diamants de chaque côté de la tête de hache, forgée dans un bloc de mithril pur. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...