Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : marchands (4), libres(...) Aussi, vous trouverez les caractéristiques de la soldatesque de base en Annexe 2 . S'ils se font passer pour desmarchandsayant vendu leurs armes à Brixbourg ou comme de simples voyageurs ayant affaire à Harrional, les soldats ne feront pas d'histoire : ils sont fatigués, prennent leur travail à la légère, et sont visiblement démotivés par la guerre et les combats qui s'enlisent. (...)
Tout en haut de ce large mont, tel une énorme cerise de pierre grise sur un gâteau conique, est posé le fameux Palais Impérial. Les rues pentues de la ville ne découragent pas lesmarchands, les rabatteurs d'auberge et d'échoppes, les mendiants ou les saltimbanques, qui représentent le lot quotidien de cette ville. (...)
S'ils arrivent l'après-midi dans la file, ils ne passeront pas le jour même, et le mieux serait qu'ils viennent le lendemain très tôt, voire passent la nuit dehors (comme le feront plusieurs désespérés, en attente depuis trois jours, pour certains) afin de s'assurer une place près de la porte. Parmi toute cette faune hétéroclite, les PJ pourront trouver desmarchandsen litige entre eux ou avec l'Empire pour cause de non-paiement, des paysans dont les terres ont été ravagées par les chasses de leur Seigneur, des bourgeois désireux d'obtenir des licences marchandes, etc. (...)
Comme le bruit a couru que les personnages enquêtent sur les meurtres, de nombreux « témoins » viendront alimenter les ragots et les rumeurs, qui seront envoyées comme des biensmarchandsà la figure des personnages en échange de quelques chopines ou volailles achetées à la taverne ambulante qui a suivi ces avides, qui fait ses choux gras en ce moment. (...)
Le roi était content de cette « pureté morale », mais son fils Jurhack, encore jeune à l'époque, comprit exactement où était le problème : les livres devaient être à nouveaulibresd'accès. Il ne savait pas quel roi il serait lorsque son tour viendrait, mais il savait déjà quel roi il ne voulait jamais devenir... Alroc III est un guerrier de niveau 8, bien avant d'être roi. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...