Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : meurtres (5)(...) Une voix forte, posée, noble et autoritaire : « Assez !!! Laissez-les tranquilles et allez en paix ! Cesmeurtressont folie et ne ramèneront aucun mort. Seul notre honneur mourra avec eux ! » Les nains rassemblés murmurent entre eux et, la tête basse, se dispersent en jetant des regards affolés à la silhouette qui a parlé. (...)
Ca ne peut être qu'eux, il n'y avait personne d'autre que nous dans ces montagnes, avant. Mon père pense que les elfes présents là en bas sont responsables desmeurtres, mais nous n'avons aucune preuve. Nous avions bien essayé d'envoyer un émissaire, mais il a été tué, lui aussi. (...)
Il manquait d'ailleurs des parties Le chef des elfes s'appelle Cyhessil et sera surpris d'apprendre que les nains ont envoyé les personnages pour enquêter sur desmeurtresparmi leur peuple... Ne seraient-ils pas les seuls à souffrir de ce mal ? Une fois ce constat établi, les personnages pourraient avoir l'idée d'aller demander des comptes à la cité naine, qui semble ne pas leur avoir tout dit. (...)
Un mouvement de panique prend la foule : il semble que le tueur n'agit plus seulement à la faveur de la nuit ou du crépuscule, mais aussi en plein jour. Comme le bruit a couru que les personnages enquêtent sur lesmeurtres, de nombreux « témoins » viendront alimenter les ragots et les rumeurs, qui seront envoyées comme des biens marchands à la figure des personnages en échange de quelques chopines ou volailles achetées à la taverne ambulante qui a suivi ces avides, qui fait ses choux gras en ce moment. (...)
Cependant, au milieu de l'intox, placez une ou deux informations, lâchées par des ivrognes et des types à moitié fous (ça pullule, dans le coin) : la première est que lesmeurtresont commencé quand un groupe d'elfes a mis à jour un tombeau de pierre, malheureusement vide (on ignore quel groupe d'elfes, mais c'est bien celui de Cyhessil). (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...