Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : royal (3)(...) La porte représente un immense visage de nain en relief, l'or agrémentant la chevelure, la barbe et les yeux pour donner un portroyalau personnage représenté (ce nain est Karliver Ier, le fondateur de Folterhalas ; cette information pourra être donnée par les gardes nains si on leur demande poliment). (...)
Si personne ne pense à organiser une battue pour l'acculer, Jurhack proposera cette solution, qui lui semble être la plus judicieuse. La salle du conseilroyalest vide pour l'instant, et ne propose aucune autre issue que l'entrée : parfaite pour un piège, non ? (...)
LA GARDE NAINE : Quantité :dix arbalétriers nains, guerriers niveau 1 Dés de vie : 1d10+3 (9 PV en moyenne) Initiative : 0 Vitesse de déplacement : 6,50 m CA : 14 (+4 armure d'acailles) Attaques : arbalète lourde (+2 distance) ; hache d'armes naine (+3 au corps à corps) Dégâts : arbalète (1d10) ; hache naine (1d10+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m*1,50 m/1,50 m Jets de sauvegarde : Réf +1 ; Vig +5 ; Vol +1 Compétences : Intimidation+4 Dons : Arme de prédilection (arbalète) Facteur de Puissance de la rencontre : 1 (un garde). 9. LA GARDE ROYALE : Quantité : quinze guerriers niveau 2 constamment dans la salle du conseilroyallorsque le roi y est présent Dés de vie : 2d10+3 (18 PV en moyenne) Initiative : 0 Vitesse de déplacement : 6,50 m CA : 18 (+8 harnois) Attaques : hache naine (+6 au corps à corps) Dégâts : hache naine (1d10+5) Espace occupé/allonge : 1,50 m*1,50 m/1,50 m Jets de sauvegarde : Réf +2 ; Vig +6 ; Vol +2 Compétences : Intimidation+4 Dons : Arme de prédilection (hache naine), spécialisation martiale (hache naine) Facteur de Puissance de la rencontre : 2 (un garde). (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...