Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : aide (8), aidé(...) Bien entendu, il ne tombe pas sous le sens que les PJ aident Cyhessil dans sa quête, mais c'est cependant très probable. Si cela ne coule pas de source, l'elfe leur demande très humblement leuraide, tout en ne leur faisant pas de fausses promesses sur ce qu'il pourrait leur offrir en échange ; il ne possède pour l'instant rien en propre, mais sera large de son amitié et de sonaideenvers les PJ s'il réussit à reprendre avec eux son fief ancestral. Cyhessil verra d'un mauvais oeil ceux qui veulent tirer un profit de leuraideet qui calculent sur le long terme, mais il se taira : il a besoin des PJ et ne peut pas reconquérir la Marandie tout seul. Même si la récupération du Casque semble aisée, elle peut être un grand moment de pression pour les PJ. (...)
Voilà pourquoi il ne se déclare que si tard : il voulait avoir toutes les cartes en main pour renverser le dirigeant actuel de Marandie. Alors que Cyhessil finit de dire qu'il a retrouvé l'artefact avec l'aidede ses amis (les PJ), les trois Sages du Conseil Elfique se retiennent de faire des bonds dans leur salle du trône. (...)
Ce dernier répond qu'il veut jurer allégeance au Conseil Elfique, reprendre la Marandie par tous les moyens possibles (pour lesquels Cyhessil espère uneaidedes Barons-Conseillers) et la refaire passer sous l'égide du Conseil. Le Haut-Sage décrète que cette décision ne peut être prise par le Conseil : le Haut-Sage ne dispose d'aucune force militaire en propre, et il faudrait débattre de la question des fonds et des troupes avec un Baron-Conseiller, qui pourrait les prêter selon son bon gré. (...)
Les fantassins décimeront le reste, mais pas sans que douze archers et huit guerriers en plate ne décèdent dans d'atroces souffrances, mutilés par des morts affamés. Si les PJ sont présents et apportent uneaideconsidérable, réduisez, voire supprimez (on peut toujours rêver : un coup de génie ou un coup de chance n'arrivent pas qu'aux autres) les pertes engendrées. (...)
Il y a maintenant fort à faire. Parmi tout cela, les PJ pourraient penser à : - demander au Conseil Elfique uneaidehumanitaire en médecins et en prêtres pour soigner la population. - demander un décret favorisant l'immigration en Marandie. (...)
- reconstruire la région, économiquement, démographiquement comme redresser les bâtiments : tout, absolument tout est à refaire. Si les PJ demandent une récompense à Cyhessil pour l'avoiraidé, le nouveau Baron se sentira insulté : les PJ sont déjà ceux qu'il considère comme ses plus proches amis : ils ont le droit de se servir de tout ce qu'ils peuvent trouver au château, ont le droit d'y résider aussi longtemps qu'ils le désirent, ont obtenu les faveurs et les félicitations du Conseil Elfique, et maintenant, ils veulent jouer les rapaces ? (...)
[Hors jeu : depuis qu'il a réinvesti son château, Cyhessil a gagné un niveau et est passé niveau 7 de paladin.] Les PJ pourraient participer à l'aidedes habitants et à la reconstruction de la région. Si c'est le cas, faites en sorte que leur réputation dans les terres du Conseil Elfique soit considérablement augmentée. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...