Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : elfe (20)(...) Sachant pour qui ils travaillent, Cyhessil demandera aux PJ de l'aider : pourront-ils récupérer le Casque de Lohrzir pour lui ? L'elfeémet même l'hypothèse que la Fosse échangerait le paiement de leur prime de mission contre l'artefact, mais même dans ce cas-là (quoique peu probable), Cyhessil rembourserait les PJ de la somme qui leur était promise par la Fosse. Faites bien comprendre aux PJ que l'elfeest de bonne volonté, et qu'il fera tout pour qu'ils ressortent gagnants (tout comme lui) de cette aventure. (...)
Parce que les membres de la Fosse craignaient des cambriolages dans leur repaire d'espions. C'eut été un comble, mais ils avaient entendu dire qu'un potentiel héritier de cette baronnieelfecherchait activement le Casque. Ils voulaient détourner l'attention, et loin, si possible. Ils ont fait d'une pierre deux coups en détournant en même temps l'attention des Nains de Folterhalas de ceux qui se sont immiscés dans leurs affaires, pour les pousser à rouvrir la Mémoire du Monde (pour ceux qui n'auraient pas suivi, je parle de la Fosse). (...)
Seulement, l'opération ne se déroulera pas vraiment comme prévu : même si le réceptionniste et les gardes les font entrer à l'accueil (à moins que ce cher Cyhessil ne les accompagne : les gardes ne connaissent pas cetelfe, et il lui faudra un laissez- passer spécial... Sans doute les PJ attendront-ils de voir Karoel pour lui demander une entrevue avec Cyhessil) sans trop leur demander de laissez-passer, sans même sembler vouloir les retarder pour se faire plaisir, l'employé surchargé de travail et de papiers qu'ils avaient rencontré lors de leur première visite ne peut pas les aider : « C'est que... Voyez-vous... Le lieutenant Karoel est en mission, et... Je n'ai pas eu d'ordres vous concernant, je ne peux rien faire. (...)
Aux noms de Marandie et Lohrzir, le lieutenant se lèvera et tapera du moignon sur la table. Il est unelfe, et connaît l'Histoire. Seulement, Karoel veut la jouer finement. Au dernier moment, il se ravise (alors qu'il paraissait plus étonné qu'enragé l'instant d'auparavant) et hurle : « Hors de question ! (...)
Les PJ, à moins qu'ils ne prennent des notes de tout, devraient avoir un souci de mémoire. C'est alors que Karoel aura ce mot terrible : « Amenez-moi cetelfe, mais pieds et poings liés et cagoulé, pour ne pas qu'on le reconnaisse ! » Devant la stupeur des PJ, il leur expliquera patiemment que, si son supérieur apprend qu'un intrus est entré dans la Fosse, sans être un employé ou sans posséder de laissez-passer, il posera des questions. (...)
Bien entendu, il ne tombe pas sous le sens que les PJ aident Cyhessil dans sa quête, mais c'est cependant très probable. Si cela ne coule pas de source, l'elfeleur demande très humblement leur aide, tout en ne leur faisant pas de fausses promesses sur ce qu'il pourrait leur offrir en échange ; il ne possède pour l'instant rien en propre, mais sera large de son amitié et de son aide envers les PJ s'il réussit à reprendre avec eux son fief ancestral. (...)
Quand Cyhessil et son Casque sont à moins de cinq mètres du mur d'énergie, l'artefact se met à luire d'un éclat doré et argenté. Au prix d'un sacré effort mental, l'elferéussit à maintenir un passage pour entrer ou pour sortir. Lui seul peut utiliser le Casque de cette façon, inutile qu'un PJ avec davantage de volonté ne s'y essaie. (...)
Les gardes se regardent, incrédules, et hésitent entre se mettre à rire et flanquer une dérouillée à ce type qui raconte sûrement n'importe quoi. L'un d'eux gardera suffisamment de sang-froid pour annoncer à l'elfequ'on ne plaisante pas avec le lignage des Barons-Conseillers, et que l'héritier d'Eliénar est mort. (...)
Celui qui semble le plus âgé d'entre eux avance et se met à parler à Cyhessil dans un patois elfique. Ceux qui comprennent la langueelfepeuvent apprendre que cetelfeest en quelque sorte le « chef de la porte du Conseil » (une sorte d'intendant) depuis très longtemps, et qu'il a laissé souvent passer celui que Cyhessil prétend être son père. Il veut connaître le lignage d'Eliénar de Marandie sur dix générations, les noms des villages de Marandie et le surnom qu'avaient donné les autres BaronsConseillers à Eliénar lors de son règne. (...)
Cyhessil répond sans sourciller à toutes les questions (le surnom d'Eliénar était Le Sec, puisqu'il était aussi maigre que cassant, pour son verbe ou son ossature - une fragilité osseuse lui avait en effet valu beaucoup de fractures). Le vieilelfeacquiesce. Il est sûr maintenant que Cyhessil est bien ce qu'il prétend être. Les autres gardes se taisent, gênés et désolés de s'être moqués de lui. L'elfedit aux PJ et à Cyhessil d'attendre là, le temps qu'il aille prévenir le Haut- Sage. Il reviendra chercher les PJ et le paladin dix minutes plus tard, le sourire aux lèvres. (...)
Le Haut-Sage lève la main pour signifier aux PJ de s'arrêter à distance respectable, mais assez près pour qu'on puisse entendre ce qui se dit. Le vieilelfedemande à Cyhessil de répéter ce qu'il a dit au garde. Une fois ceci fait, la Mémoire acquiesce. (...)
La venue de Cyhessil et les ordres du Baron Yhlusem vont mettre tout le camp en émoi : cela fait trop longtemps que les hommes ne font que patrouiller, et la plupart aimerait voir de l'action avant de terminer leur service militaire (qui dure dix ans pour unelfe, et deux ans pour les races possédant une longévité moindre). Frustrés par l'inaction, mais cependant douchés par l'idée d'une expédition en territoire ennemi, inconnu et plus qu'hostile, seuls les vétérans se porteront volontaires, ce qui devrait arranger nos PJ. (...)
C'est dire s'il en impose. Il s'avance devant le dôme, qui semble s'écarter au fur et à mesure que l'elfeprogresse. On voit que ce dernier éprouve des difficultés, tremble, parfois crispé comme une statue et étouffe des râles de colère et d'effort combinés. (...)
Faire tomber l'Empereur ne concerne pas directement le Conseil Elfique, et les sales affaires dans lequel trempe l'Ambassadeur Spécial ne concernent que lui et la Fosse. Mais là... On touche à son appartenance de coeur : la raceelfe, qui reste sa priorité. La lignée des Marandie est corrompue et a été convaincue de pouvoirs de nécromancie. (...)
Des individus très puissants ou possédant des relations très importantes font partie de la Secte de la Flamme Noire 5. JACHANITA : MAGEELFE. NIVEAU 10 / 47232 XP. Jachanita est un mage parmi tant d'autres. Rien ne le prédestinait à faire des études arcaniques, et encore moins à ce qu'il entre dans la Secte de la Flamme Noire. (...)
On peut récupérer dans l'antre du mage du matériel comprenant le cabinet de travail complet d'un alchimiste, équivalant à 2000 po, ainsi que beaucoup de toiles glauques d'un goût plus que douteux. 6. CYHESSIL :ELFEPALADIN. NIVEAU 7 / 22673 XP. Caractéristiques : For 13, Dex 19, Con 12, Int 19, Sag 17, Cha 22 (Casque de Lohrzir) Alignement : Loyal/Bon Dés de vie : 7d10 (53 points de vie) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m CA : 21 ou 19 (à l'arc) (+5 cotte de mailles ; +4 dextérité ; +2 bouclier en acier) Attaque : épée longue de maître (+10/+5 au corps à corps) ; arc long composite de maître (+12/+7 sur une distance normale, +13/+8 à cheval) Dégâts des cavaliers : épée longue de maître (1d8+3) ; flèche lourde (1d8) Espace occupé/allonge : 1,50 m*1,50 m/1,50 m Jets de sauvegarde : Réf +9 ; Vig +8 ; Vol +8 Compétences : Détection +8 ; Perception auditive +7 ; Intimidation +9 ; Escalade +7, Diplomatie +16 (Casque de Lohrzir) Dons : Détection du Mal, Grâce Divine, Imposition des Mains, Santé Divine, Aura de Bravoure, Châtiment du Mal, Guérison des Maladies (1/semaine), Renvoi des Morts Vivants, Destrier de Paladin (cheval lourd de guerre),Vigilance, Arme de prédilection (épée longue), Spécialisation Martiale (épée longue), Guérison des maladies (deux fois par semaine) Sorts de niveau 1 par jour : faveur divine, soins légers Sort de paladin : Bénédiction de la Marandie (fonctionne comme une Bénédiction normale), Soins des Blessures Légères (il fera passer ces pouvoirs pour : 1) un souvenir de son pays et 2) un don de naissance - il essaiera d'abord de le cacher et de soigner ses amis pendant leur sommeil) Facteur de Puissance (seul) : 5 Destrier : cheval lourd de guerre - Rohny Dés de vie : 6d8+18 (45 points de vie) Initiative : +1 (dextérité) Vitesse de déplacement : 18m === VII - Revoir ma Marandie 23 http://www. (...)
La perte de l'officier dirigeant les fera se replier si Cyhessil n'est pas avec eux. S'il est là, ils se mettront directement sous ses ordres, ou sous ceux d'un PJelfe. Le lieutenant Amadeum possède les caractéristiques d'un simple sergent. Jets de sauvegarde : Réf +1 ; Vig +4 (sauf sergent +3) ; Vol +2 Compétences : Détection +2 ; Perception auditive +1 ; Intimidation +2 ; Escalade +1 Dons : Vigilance. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...