Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : sire (9)(...) On pourra apprendre au fil de la conversation le nom de quelques autres voyageurs : Fÿiler le Prompt, Historien et compilateur émérite de traités, Mardulfo l'Exégète, astronome de renom, Darfourne, Conseiller personnel du vieuxSireRobert, de la Baronnie de Langvall, Edgar le Sage, Conseiller du colériqueSireGarber, de la Baronnie de Sagyl, ainsi que d'autres, comme Fitzerion, Intendant et Conseiller deSireCharles. Il pourrait être étonnant de retrouver ici autant de conseillers politiques, mais il s'avère que ceux-ci sont avant tout des sages et des érudits. Etant donné que la Mémoire du Monde est rouverte, ils sont prioritaires pour augmenter leurs connaissances, et en même temps celles de l'Empire. (...)
Il n'empêche que Jonas II, Wigskles et Merrow vont tenter de profiter du fait que l'Empire soit pour l'instant presque sans autre cerveau que les leurs (notamment en expérimentant avec le concours du fidèleSireMathias l'utilisation des tribus orques mercenaires dans les guerres frontalières). Ah, pourquoi ais-je donc mis l'héritier de la Couronne dans le même sac que les deux fauteurs de trouble ? (...)
Seulement, tout le monde sait que Fürhou le Leste (le barde gnome en question) a pour mécène le vieuxSireRobert. Il faudra chercher par là-bas ce facétieux gnome et le mettre aux fers. SiSireRobert émet la moindre résistance, les PJ devront en référer à la Fosse dans un rapport complet. Note au MJ : Cette fausse mission vise à discréditerSireRobert de Langvall. Wigskles a un problème :SireRobert est trop ami avec tout le monde, et surtout avec Marildo Fascia. Ce dernier donne des sueurs froides au sorcier-maire de Brixbourg : un complot en cet instant serait très malvenu. Il ne peut pour l'instant pas se passer de Fascia, mais par contre, l'inutileSireRobert peut être remplacé. Trayco Merrow a donné ces ordres à Karoel sans lui donner tous ces motifs, qu'il ne soupçonne même pas. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...